Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : la créatrice de ses robes de grossesse décrit le "Kate effect"

On le savait depuis longtemps : Kate Middleton est considérée comme un véritable modèle outre-Manche, où les femmes aiment s'inspirer de ses tenues et de ses coiffures. L'engouement que crée la duchesse pour certaines marques a un nom, c'est le "Kate effect". Explications.

Le "brushing Chelsea" de Kate Middleton, ses marinières casual, ses petites robes d'été ou encore ses bibis en folie... Tout ce qui fait le style de la duchesse de Cambridge est analysé, pris en modèle. Chacune de ses sorties déchaîne les foules et les modeuses les plus assidues vont jusqu'à s'offrir les mêmes pièces que la duchesse de Cambridge.

Le "Kate effect" casse l'Internet !

Voilà un phénomène qui a été baptisé le "Kate effect" par certains des créateurs habillant la belle Anglaise. Cécile Reinaud, styliste à la tête de la marque de vêtements de grossesse Séraphine, fait notamment partie de ces créateurs de talents que plébiscite l'épouse du prince William. Dans un entretien au magazine OK! et relaté par le Daily Mail, la créatrice française explique le phénomène.

Le "Kate effect" s'est réellement manifesté le jour où la duchesse, alors jeune maman, a choisi de porter une robe créée par Cécile Reinaud à l'occasion du premier shooting photo officiel de son nouveau-né, le prince George. Cette robe rose fuchsia à environ 60 euros, joliment froncée sous la poitrine, a fait un carton. Pas moins de 20 000 robes se sont vendues sur la boutique en ligne Séraphine suite à la publication des photos.

"Quand il a été confirmé que la robe était signée Séraphine, tout s'est emballé ! Le 'Kate effect' a bien failli faire sauter notre site Web, on a eu des centaines d'appels, la robe a été en rupture de stock instantanément !" explique la créatrice.

Une collection juste pour Charlotte ?

Forte de ce succès, Cécile Reinaud a mis au point une collection pour les enfants, tout spécialement élaborée pour la fille de Kate Middleton, Charlotte. "Je lui donne l'exclusivité, cette collection appartient à la famille royale d'une certaine manière. J'adorerais que [Charlotte] soit la première à la porter et ensuite, je suis sûre que de nombreux autres enfants célèbres voudraient la porter".

On ne voudrait pas décourager la styliste, mais on doute que Kate marche dans la combine : elle habille ses deux enfants toujours de la même manière, justement pour éviter de faire d'eux des panneaux publicitaires ambulants.

 

À ne pas rater