Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : l'heritage de Lady Diana preserve ?

Classique chic
C'est sans complexe et avec goût que les deux femmes osent le blanc en total look.
Classique chic C'est sans complexe et avec goût que les deux femmes osent le blanc en total look.

Alors que Kate Middleton vient d'accoucher de son premier enfant, un petit garçon, la comparaison avec Diana Spencer est inévitable. Déjà faites lors du mariage de Kate et du Prince William, ce nouveau tournant pour la famille royale fait forcément écho au parcours de Lady Diana. Du mariage où les robes étaient grandioses pour chacune des deux femmes, aux looks de grossesses, les correspondances sont flagrantes tout comme divergentes. Que reste-t-il de l'héritage de la Lady adorée des Anglais ? Kate marcherait-elle sur ses traces ? Retour sur le parcours de deux Grandes femmes !

Kate Middleton avait de quoi prendre exemple sur la femme que fut Diana Spencer. Lady Diana a, en effet, laissé un souvenir impérissable dans tous les esprits. En témoignent les nombreux moyens de ramener à la vie sa présence éblouissante comme Naomi Watts qui fait une époustouflante Lady Di. On se souvient de son style la fois classique et discret, la magnifique Diana affichait un look parfait en toute circonstance. Toujours harmonieuse et au fait des tendances, la Princesse de Galles réussissait à trouver un juste milieu entre ses obligations princières et la mode, s'autorisant même quelques expérimentations. La marque Tod's n'a jamais oublié avec quelle classe Lady Diana a su porter leurs créations et ils ont rendu hommage à l'icône éternelle qu'elle représente dans un ouvrage.

Même étiquette, autre époque. Si Kate Middleton reste soumise au diktat vestimentaire dû à son statut de Duchesse de Cambridge, la jeune femme a su très rapidement imposer une image moderne ne se refusant pratiquement aucun must have sans pour autant détonner. Sur bien des points, l'allure des deux princesses est comparable. Concernant les looks de grossesse, les deux femmes semblent affectionner les robes amples et à pois, même si leur avis est divergent concernant la longueur. Quand Kate la porte de manière plutôt sexy et courte, Diana opte pour une robe longueur midi qui a tendance à la tasser. Ce léger écart fait également écho à la mode très différente de l'époque ! La Duchesse de Cambridge n'aura cessé de fasciner par ses looks de grossesses toujours plus tendance qui auront reboosté les ventes de vêtements de grossesses. Toutes deux icônes de mode, elles auront inspiré les créateurs. Si Diana a connu un hommage posthume de la part de Tod's pour sa fidélité à la marque durant toute sa vie, Kate se voit offrir un modèle de manteau à son nom de la part de Max Mara.

Mais si les styles se ressemblent, les engagements aussi. On sait que Lady Diana a montré un engagement infaillible pour la Croix Rouge en Afrique. De son côté, Kate a soutenu avec brio la cause des enfants malades et handicapés, n'hésitant pas à etrenner son baby bump fièrement.

Kate Middleton a jusque là suivi les traces de Diana tout en imposant son propre style. Les changements sont pourtant en marche. Qu'en sera-t-il de l'éducation de ce petit bébé royal ? L'avenir nous le dira !

À ne pas rater