Très engagée auprès de différentes causes et notamment celle des enfants atteints de troubles mentaux, Kate Middleton se met au défi. Elle va bientôt écrire et publier sa toute première chronique pour un site internet d'actualité. Kate journaliste ? C'est pour bientôt !
à lire aussi
Comme la plupart des têtes couronnées et à l'instar des membres de la famille royale d'Angleterre, Kate Middleton défend de nobles causes. Elle est notamment mobilisée pour la création de salles d'art plastique au sein des établissements scolaires londoniens et a très à coeur l'accompagnement des familles d'accueil bénévoles pour les jeunes en difficulté.
En 2016, la duchesse de Cambridge a toutefois décidé de faire d'une de ces causes sa priorité et de lui consacrer un temps considérable, une énergie qu'elle ne mesurera pas. Il s'agit de la santé mentale de l'enfant. Ces derniers temps, nous avons pu voir la femme de prince William visiter à plusieurs reprises des centres d'accueil et de recherche en pédopsychiatrie ainsi que des établissements scolaires destinés à des enfants touchés par des troubles psychiatriques et psychologiques.
Kate Middleton, journaliste web pour la bonne cause
Aujourd'hui, Catherine de Cambridge se lance un défi d'envergure pour briser le tabou et pousser les gens à prendre conscience des enjeux du bien-être psychologique des plus jeunes. Elle va s'essayer à l'écriture en rédigeant pour la toute première fois une chronique qui sera publiée sur le site de la version britannique du Huffington Post. C'est le site Web de Hello ! qui avance l'information ce vendredi 15 janvier 2016. La publication de l'article de Kate Middleton est quant à elle prévue pour le mois de février prochain.
"Ces dernières années, la duchesse de Cambridge a porté une attention toute particulière à la santé mentale des enfants. Elle se réjouit que le Huffington Post lui permette de mettre en avant ce sujet important" a confié un porte-parole du palais de Kensington au magazine Hello!.
"La duchesse va solliciter différents contributeurs pour son article, aussi bien des personnalités éminentes du secteur de la santé que des jeunes gens, des parents ou encore des enseignants. Nous avons hâte d'accueillir l'équipe du Huffington Post le mois prochain !" a-t-il conclu.
- Victoria Beckham
- Kristen Stewart
- Heidi Klum
- Letizia Ortiz
- Miranda Kerr
- Cara Delevingne
- Michelle Obama
- Alessandra Ambrosio
- Princesse Charlene de Monaco
- Kirsten Dunst
- Pippa Middleton
- Robert Pattinson
- Charlotte Casiraghi
- Rosie Huntington-Whiteley
- Naomi Campbell
- David Beckham
- Doutzen Kroes
- Fearne Cotton
- Poppy Delevingne
- Adriana Lima
- Inès de la Fressange
- Noémie Lenoir
- Vivienne Westwood
- Alexander McQueen