Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le tailleur dans tous ses états

Kate Middleton opte pour un tailleur classique mais pourtant très moderne, grâce à son tissu satiné à la coupe près du corps.
Kate Middleton opte pour un tailleur classique mais pourtant très moderne, grâce à son tissu satiné à la coupe près du corps.
Rendu célèbre dans les années 50 par Coco Chanel, le tailleur jupe a connu ses premiers grands succès dans sa version tweed gansée de galons, ces fameuses petites bordures duveteuses d'une couleur contrastante, LA signature Chanel.

Des icônes comme Jackie Kennedy ou Grace Kelly ont adopté le tailleur jupe pour en faire leur tenue fétiche. Symbole du chic et du raffinement, cet ensemble est à son apogée fashion dans les années 60. Avec les années 70 et l'émergence du mouvement hippie, tout ce qui est strict passe à la trappe et le tailleur jupe n'est pas épargné. Il fera un retour en force dans les années 80. De couleur flashy avec de larges épaulettes, le tailleur devient la tenue de travail des working girls de l'époque. Les femmes de pouvoir arborent des versions plus sobres, des tailleurs qui se font le pendant féminin du costume d'homme.

Aujourd'hui, il plaît toujours autant et certaines stars n'hésitent pas à chambouler les codes de la mode féminine pour se créer des looks extravagants à partir d'un tailleur. La maison Chanel elle-même s'amuse à revisiter cette tenue. Karl Lagerfeld a dépoussiéré le très classique tailleur en tweed pour créer des pièces totalement inédites. C'est ainsi que Lady Gaga s'est vue dessiner, rien que pour elle, une impressionnante version du tailleur jupe blanc gansé de noir.

Kate Middleton ou encore Letizia Ortiz peuvent, quant à elles, se targuer d'être les fières descendantes des premières fans du tailleur : aujourd'hui encore, elles craquent pour des modèles chic et classiques. Parce que le tailleur, c'est une valeur sûre, un vêtement devenu intemporel.

Les tailleurs d'hier et d'aujourd'hui, c'est en images sur Puretrend.

Amélie Wolf

À ne pas rater