Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton évoque les difficultés d'être mère (enfin presque)

.

Ce 22 janvier 2019, Kate Middleton était invitée chez Family Action Charity à l'occasion du lancement d'une ligne d'assistance téléphonique nationale qui offre un soutien aux parents et aux soignants. L'occasion pour la duchesse de Cambridge d'évoquer directement les problématiques que rencontrent les parents, faisant part de sa propre expérience de mère de trois enfants. 

Ce n'est pas nouveau, Kate Middleton est très engagée pour la bonne cause. Pas de surprise à la retrouver dans les locaux de Family Action Charity pour apporter son soutien à l'occasion du lancement de FamilyLine, une nouvelle ligne de soutien qui utilise un réseau de bénévoles de tout le pays pour soutenir les parents et les personnes qui s'occupent des enfants par téléphone, courriel et SMS. Un moyen de sensibiliser à la parentalité.

La duchesse de Cambridge a ainsi fait une apparition remarquée et a eu quelques mots sur sa propre expérience. "C'est tellement dur. En tant que mère, vous avez beaucoup de soutien lors des jours qui suivent l'accouchement mais après la première année, cela s'estompe", a-t-elle confié à des bénévoles de l'association, "Après cette période, il n'y a pas énormément d'attention. On peut juste lire des livres pour s'informer. Tout le monde expérimente les mêmes difficultés".

Un bénévole a reconnu que le fait d'être membre de la famille royale donne à Kate des avantages certains, pour autant il faut reconnaître qu'élever des enfants est difficile, peu importe qui vous êtes. "La raison pour laquelle elle encourage le lancement de notre service, c'est qu'elle reconnaît que les familles ont les mêmes pressions et les mêmes luttes et qu'elle ne fait pas exception".

Si on comprend bien où Kate Middleton veut en venir, pour des conseils plus poussés il faudra aller voir ailleurs. En effet, pas plus d'informations de la part de la maman de George, Charlotte et Louis.

Vous reprendrez bien d'un peu de langue de bois ?

Protocole oblige, les confidences à coeur ouvert des membres de la famille royale britannique sont rares voire inexistantes. Pourtant, le rayonnement de la duchesse de Cambridge ferait d'elle une très bonne porte-parole pour les mères. De même, il est bien dommage qu'en 2019 des membres de la famille royales n'avancent pas de réels engagements, notamment féministes.

On se souvient que Keira Knightley avait vivement critiqué les apparitions post-accouchements de Kate Middleton qui entretenait une fausse image de ce que signifie donner naissance à un enfant, invisibilisant, encore et toujours, les souffrances que cela impliquent pour les femmes. Ces nouvelles déclarations de la duchesse de Cambridge continuent à montrer une image lissée et "parfaite" qui, on doit bien le dire, est quelque peu décevante.

À ne pas rater