Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton et le prince William : leurs employés menacent de faire grève

Mais que se passe-t-il au palais de Kensington, à Londres ? Le Sunday Times informe qu'agacés, les employés de ce haut lieu occupés par le duc et la duchesse de Cambridge pourraient bien se mettre en grève. La raison : une histoire de sous. 

Voilà une nouvelle qui ne risque pas de faire plaisir à Kate Middleton et au prince William. Selon les informations publiées par le Sunday Times, les employés de leur palais de Kensington seraient à deux doigts de se mettre en grève.

Pas vraiment le genre de menace qu'on aime voir brandie dans la famille royale d'Angleterre. Pour information, le palais de Kensington est la résidence royale occupée par le couple lorsque ce dernier se trouve à Londres.

Ouvert au public lors de visites, le palais accueille les sujets britanniques et les touristes. Sauf que de récentes tensions portant sur le temps de travail et les salaires pourraient bien bousculer l'organisation bien huilée.

En effet, un réaménagement des conditions de travail des employés visent à diminuer le temps de présence d'une partie d'entre eux, chargés entre autres de la billetterie, de l'accueil des visiteurs, de l'entretien ou encore du jardinage.

Or, certains risquent de voir leur salaire ponctionné de 3 000 livres (soit près de 4 000 euros) en conséquence. On comprend mieux les raisons de la grogne !

Trajet en hélico et terrain de tennis dans le jardin

The Public and Commercial Services Union, le plus grand syndicat de Royaume-Uni, a affirmé aux médias espérer "parvenir à un accord qui satisfasse les deux parties". Pour l'heure, le palais de Kensington est ouvert, comme à son habitude.

Mais il faut dire que cette nouvelle tombe mal. En effet, ces derniers jours, Kate Middleton ne s'est pas montrée très économe. Après un aller-retour en hélicoptère pour faire le trajet entre la campagne et Londres, on apprend que la nouvelle patronne de Wimbledon fait construire un terrain de tennis sur sa propriété d'Anmer Hall.

Un joli terrain de jeu pour cette sportive, on s'en doute aux frais de la couronne britannique, puisque la jeune maman ne travaille pas. De quoi échauffer un peu plus les esprits, on en a peur...

À ne pas rater