Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton et le prince William : leur pacte secret avant le mariage

Kate Middleton et le prince William ne se sont pas mariés sur un coup de tête, au contraire. Avant de sauter le grand pas, ils ont d'ailleurs longuement réfléchi à leur vie future et conclu un pacte secret.

Au moment de leur mariage, Kate Middleton et le prince William ne se sont pas seulement promis de s'aimer pour le meilleur et pour le pire : ils ont fait un pacte secret, presque encore plus beau que leurs voeux de fidélité. William a juré à sa future femme de lui épargner, tant qu'il le pourrait, les épreuves qu'a connues sa mère, Diana. C'est pour cette raison que le couple a quitté Kensington Palace et emménagé à Anmer Hall, loin des paparazzis et de l'agitation londonienne. Pour cette raison aussi que depuis la naissance de Charlotte, la duchesse de Cambridge a comme disparu de la circulation - sans compter le baptême, protocole royal oblige.

Les "lois Middleton"

Ce pacte a pris un nom dans les couloirs de Buckingham Palace : les "lois Middleton", d'après le Daily Mail. Un ensemble de règles qu'imposent les jeunes parents pour vivre le mieux possible, mais qui ne plaît pas forcément ni à Elizabeth II ni à Charles, dans la mesure où ils ne portent pas les Middleton dans leurs coeurs. Car le nom de ces préceptes n'est pas seulement lié à celui de Kate : le pacte tacite concernait aussi son père, Michael Middleton. Ce dernier a fait promettre à son gendre de rendre le quotidien de Kate vivable. Les deux hommes sont convenus avant le mariage que, pour le bien-être de la jeune femme, William essaierait au maximum de protéger sa vie privée et celle de leurs enfants.

Petit à petit, Kate Middleton a donc modifié les codes royaux : elle s'est faite plus rare aux événements officiels, a quitté la résidence officielle qui lui revenait, et même imposé un dress code plus moderne. Kate et William, réformateurs de la monarchie britannique ?

À ne pas rater