Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton en prend pour son grade, son surnom peu flatteur révélé...

Kate Middleton rebaptisée "Duchess of Do-Little" par les Anglais.
5 photos
Lancer le diaporama

Kate Middleton a beau faire partie des personnalités préférées des Anglais, cela n'empêche pas pour autant quelques mauvaises langues d'avoir rebaptisé la duchesse de Cambridge...

Dans la famille royale, chacun a le droit à un ou plusieurs surnoms plus ou moins sympas de la part des tabloïds. Du coup Kate Middleton n'échappe pas non plus à la tradition. Mais lorsqu'il s'agit de la duchesse de Cambridge, le moins que l'on puisse dire c'est que le surnom en question n'est pas forcément très flatteur... Rebaptisée "Duchess of Do-Little", l'épouse du prince William fait ces derniers temps les frais de quelques critiques et moqueries.

Kate Middleton en prend pour son grade

Kate a beau faire partie des personnalités préférées des Anglais, certains dans le pays ont semble-t-il bien des choses à redire sur le comportement que l'ex-roturière et future reine. Des critiques qu'illustre à merveille ce petit surnom de derrière les fagots. Car "Duchess of Do-Little" n'a pas un seul mais bien plusieurs sens. Littéralement il signifie la "Duchesse de fout-pas grand-chose" et fait référence au faible nombre d'apparitions publiques de la duchesse. Selon les médias anglais, la maman de George et de Charlotte n'aurait assisté qu'à seulement 62 événements royaux en 2015 tandis que la reine âgée de 90 ans aurait fait plus de 340 apparitions. La duchesse a d'ailleurs récemment rompu 115 ans de tradition en restant chez elle au lieu d'assister à la cérémonie de la Saint-Patrick du 1er Bataillon de gardes irlandais. Pour sa défense, en 2015, Kate était tout de même enceinte.

Autre sens de ce surnom, l'arrivisme supposé de la duchesse à qui l'on reproche d'être plus snobe que le reste de la famille royale. Selon les critiques, celle-ci aurait désormais un accent encore plus posh que son époux. En cela Do-Little fait référence au personnage de "My Fair Lady", Eliza Doolittle. Une ancienne vendeuse de fleurs à l'accent cockney à couper au couteau qui se métamorphose en jeune femme parfaitement bien élevée dans le Londres de l'époque victorienne. Une référence faisant ainsi écho aux origines initialement plus modestes de la famille Middleton et au côté arriviste qui leur est souvent reproché. Kate a d'ailleurs joué Eliza à l'école lorsqu'elle avait 11 ans...

Mais si l'on se moque désormais des manières presque trop parfaites de la duchesse, celle-ci a dû travailler dur pour arriver à cette maîtrise impeccable d'elle-même et des codes de la couronne. Elle doit d'ailleurs énormément à Jamie Lowther-Pinkerton, parrain du prince George mais surtout secrétaire royal privé.

À ne pas rater