Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : elle devient général honoraire de l'armée de l'air

Voilà un titre auquel on ne s'attendait pas et pourtant, Kate Middleton a reçu hier sa première fonction militaire. Nommée général honoraire de l'armée de l'air, elle aura la charge de représenter les Cadets de l'air, une organisation qui fêtera ses 75 ans l'an prochain.

Faire partie de la famille royale d'Angleterre, cela n'implique pas seulement d'assister à des cérémonies officielles ou être présent à des galas de charité. Cela signifie aussi de prendre part à l'organisation militaire du pays.

Jusqu'à aujourd'hui, le duc d'Edimbourg détenait de nombreux titres et fonctions. Des responsabilités qu'à bientôt 95 ans, il a décidé de transmettre petit à petit à d'autres membres de la famille, plus jeunes que lui.

Mercredi 16 décembre, il a ainsi cédé son titre de général honoraire du commandement aérien à Kate Middleton. Une première pour la duchesse de Cambridge, qui jusque-là s'était tenue à l'écart de toute fonction militaire.

Kate Middleton, un général tiré à quatre épingles

La passation s'est faite hier à Buckingham Palace, en présence de la commandante de la Royal Air Force, Dawn McCafferty, et d'un cadet de l'armée de l'air. Ce dernier a remis à la jeune maman un livre narrant l'histoire des Air Cadets, une organisation qui fêtera ses 75 ans l'an prochain et qui propose à ces centaines de milliers de jeunes britanniques de se former à l'aviation militaire par le biais d'entraînements, de séjours en campements et de vols.

Pour recevoir ce titre honorifique, Kate Middleton a comme toujours fait preuve de chic et d'élégance. C'est dans un tailleur rouge signé de l'Italienne Luisa Spagnoli qu'elle a été photographiée. Une tenue qu'elle a déjà portée à de nombreuses reprises depuis 2011, en bonne pro du recyclage.

Avec cette nouvelle fonction, la duchesse renforce ses responsabilités au sein de l'organigramme de la famille. Une charge qu'on l'imagine remplir avec le plus grand sérieux.

À ne pas rater