Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : elle coupe ses cheveux pour la bonne cause

.

Il y a quelques mois, Kate Middleton aurait fait un geste pour la bonne cause et pas des moindres : se couper les cheveux. Une information qu'a dévoilé un proche de la famille royale à Sunday Express...

La Duchesse de Cambridge est connue pour sa générosité et son engagement auprès d'oeuvres de charité, mais aussi pour sa discrétion. C'est donc seulement quatre mois plus tard que le public apprend que Kate Middleton s'est coupée les cheveux pour la bonne cause. L'association Little Princess Trust a ainsi reçu pas moins de 18 cm de la chevelure brune de l'épouse du Prince William. Un geste qui fait chaud au coeur.

"L'idée lui est venu d'en faire quelque chose de bien, plutôt que de les jeter"

Brillant de son aura de femme enceinte, le rayonnement de la Duchesse de Cambridge s'explique aussi par son intérêt pour les oeuvres de charité. La pétillante Kate l'a prouvé en donnant un peu de sa chevelure à Little Princess Trust, une association qui fabrique des perruques pour les enfants atteint du cancer. "Il y a quatre mois, Joey (son coiffeur) l'a persuadée qu'il était temps de lui couper les cheveux, il a dit que cela devenait trop long. L'idée lui est venu d'en faire quelque chose de bien, plutôt que de les jeter", a ainsi raconté à Sunday Express une source, "Elle l'a proposé à Joey, qui a pensé que c'était une idée géniale". Une décision qui ressemble bien à la Duchesse la plus stylée d'Angleterre.

Mais loin de vouloir s'attirer le mérite d'un tel geste, Kate Middleton a tenu à une absolue discrétion. "Les cheveux ont été envoyés en utilisant le nom de quelqu'un d'autre, de sorte que l'association ne savait pas qu'il provenait d'une source royale, mais simplement d'une donneuse dans la région de Kensington", a encore raconté la source.

"C'est une surprise totale"

Du côté de l'organisation caritative, Helen Creese, la porte-parole, a tenu à exprimer l'enthousiasme qu'a créé cette nouvelle. "C'est une surprise totale, nous sommes tous absolument ravis qu'elle ait donné ses cheveux, et nous sommes très reconnaissants, tout comme nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui choisissent de soutenir l'oeuvre de charité de cette façon, et beaucoup de gens le font", a-t-elle déclaré. En effet, la Duchesse de Cambridge n'est pas la première, on se souvient qu'en 2016 c'est Harry Styles, ex membre des One Direction qui avait fait de même. Et la porte-parole de conclure : "C'est quand même un acte désintéressé de faire don de ses cheveux pour aider un enfant ou un jeune adulte malade".

À ne pas rater