Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton, duchesse confidente : moment privilégié avec des enfants (vidéo)

Kate Middleton est particulièrement engagée auprès des enfants. Pour que la parole des plus jeunes se libère, la duchesse de Cambridge a enregistré une vidéo dans laquelle on la voit partager un moment privilégié avec quatre enfants. Dévouée et à l'écoute, Kate joue les confidentes.

Comme chaque membre de la famille royale d'Angleterre, Kate Middleton est engagée auprès de différentes causes et oeuvres caritatives. Depuis quelque temps, elle a fait de l'une d'entre elles sa priorité, souhaitant lui consacrer un maximum de temps et d'énergie.

Il s'agit du bien-être des enfants et de leur santé psychologique. Il y a quelques jours, nous apprenions même que la duchesse de Cambridge allait intégrer de manière exceptionnelle la rédaction du Huffington Post britannique afin de publier une chronique inédite sur cette cause qui lui tient particulièrement à coeur.

Aujourd'hui, Kate Middleton donne une fois de plus de sa personne en apparaissant dans une vidéo, publiée sur le site du magazine People. Il est rare d'entendre la femme du prince William prendre la parole. Mais une fois n'est pas coutume, nous pouvons entendre le son de sa voix et voir les expressions de son visage.

Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, prend la parole pour le bient-être des enfants.

Dans cette vidéo tournée à l'occasion de la semaine de la santé mentale chez l'enfant, la duchesse parle avec quatre écoliers de l'importance d'avoir une oreille à qui se confier. Elle demande aux enfants qui l'entourent s'ils parviennent à parler entre eux ou avec d'autres camarades de leurs difficultés, de leurs émotions.

Le discours engagé de la duchesse de Cambridge

Par la suite, Kate souligne l'importance de l'action de l'association Place2be : mettre en place des lieux d'écoute pour les enfants dans le plus d'écoles possible. Pour les non-anglophones, voici, dans les grandes lignes, le discours de Kate Middleton, duchesse à l'écoute, confidente rêvée des petits Anglais :

"Chaque enfant mérite de grandir en ayant confiance en lui, en étant convaincu qu'il n'échouera pas au premier obstacle, qu'il peut surmonter les difficultés de la vie.

Beaucoup d'entre nous ont la chance d'avoir pu affronter les difficultés de notre enfance et d'en avoir tiré des leçons. Mais pour certains enfants, affronter la vie et surmonter ses challenges peut être un combat délicat.

Si nous ne pouvons pas toujours sortir un enfant d'une situation compliquée, nous pouvons cependant lui donner les outils pour l'aider à se battre et à bien grandir malgré tout. Avec un soutien adéquat et précoce, on peut apprendre à un enfant à gérer ses émotions des sentiments afin qu'il soit en mesure de demander de l'aide lorsque cela lui est nécessaire".

La prochaine fois que nous verrons la duchesse prendre la parole, cela sera pour une interview télévisée à l'occasion de la fête d'anniversaire de la reine d'Angleterre, qui va célébrer ses 90 ans.

À ne pas rater