Kate Middleton nous l'a prouvé avec le temps : c'est une pro du recyclage vestimentaire. Ce qui, en plus d'être un geste écolo en quelque sorte, n'est pas dénué de sens pour la duchesse de Cambridge. En effet, si elle a tendance à remettre les mêmes robes, c'est parce qu'elles ont une sorte de pouvoir "porte-bonheur". Récemment le phénomène s'est intensifié. La preuve par cinq.
La robe rouge glamour
Ce week-end, Kate Middleton a fait une apparition surprise lors d'un dîner privé de la Royal Foundation à Londres. A cette occasion, la duchesse de Cambridge avait revêtu une robe rouge, comme le montre un cliché sur le compte Instagram du chanteur Tom Walker. Une robe qui donne une impression de déjà vu et à juste titre : elle la portait déjà lors d'une visite officielle au Canada en 2016.
On comprend totalement ce choix, car le rouge est à la fois une valeur sûre mais donne aussi un côté femme fatale qui a de quoi donner de l'assurance. Sans oublier le côté sixties de cette création qui n'est pas sans faire son petit effet !
La robe bleue de gala
Au début du mois de novembre, on a pu assister à un autre recyclage vestimentaire de la part de Kate Middleton. Alors qu'elle se rendait aux Tusk Conservation Awards à Londres aux côtés du prince William, la duchesse de Cambridge misait sur une robe longue turquoise ornée de dentelle. Une robe bleue Jenny Packham Printemps-Été 2012 qu'elle avait déjà portée à l'aube des JO de Londres 2012.
Une période faste pour l'Angleterre, alors que les One Direction était encore un groupe uni. On ne peut que comprendre la nostalgie de la duchesse.
La robe lilas de tous les jours
Début octobre, Kate Middleton était aperçue dans une robe lilas aussi élégante que casual pour se rendre au County Hall à Londres afin d'assister au premier sommet ministériel mondial sur la santé mentale. Une robe que - on vous le donne en mille - l'épouse du prince William avait déjà porté auparavant. Une pièce Emilia Wickstead qu'elle avait déjà portée en 2017 lors de son voyage officiel en Allemagne.
Comment lui en vouloir d'ailleurs quand on sait combien le coloris lilas donne tout de suite un joli teint. Ce serait dommage de s'en priver.
La robe crème des grandes occasions
Lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, la duchesse de Cambridge n'a pas souhaité éclipser sa belle-soeur. Elle avait ainsi opté pour une tenue sobre et, mieux, pour une robe qu'elle avait déjà portée. En effet, pour l'occasion Kate Middleton arborait une robe-manteau qu'elle avait déjà mise pour le baptême de sa fille Charlotte. Une valeur affective qui rend le geste de l'épouse du prince William encore plus touchant.
La robe inspiration rétro
Le 15 novembre 2018, Kate Middleton arborait une robe turquoise plissé pour se rendre au siège de la BBC afin de parler des mesures de prévention contre le harcèlement sur les réseaux sociaux. Une pièce Emilia Wickstead, qu'on avait déjà vue en avril 2014 et en décembre 2015. Pas de symbolique particulière, certes, mais on a envie de dire que le côté rétro de cette création est une valeur sûre pour faire mouche !
- Victoria Beckham
- Kristen Stewart
- Heidi Klum
- Letizia Ortiz
- Miranda Kerr
- Cara Delevingne
- Michelle Obama
- Alessandra Ambrosio
- Princesse Charlene de Monaco
- Kirsten Dunst
- Pippa Middleton
- Robert Pattinson
- Charlotte Casiraghi
- Rosie Huntington-Whiteley
- Naomi Campbell
- David Beckham
- Doutzen Kroes
- Fearne Cotton
- Poppy Delevingne
- Adriana Lima
- Inès de la Fressange
- Noémie Lenoir
- Vivienne Westwood
- Alexander McQueen