Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middleton : ces 5 robes porte-bonheur qu'elle adore recycler

.

Kate Middleton nous l'a prouvé avec le temps : c'est une pro du recyclage vestimentaire. Ce qui, en plus d'être un geste écolo en quelque sorte, n'est pas dénué de sens pour la duchesse de Cambridge. En effet, si elle a tendance à remettre les mêmes robes, c'est parce qu'elles ont une sorte de pouvoir "porte-bonheur". Récemment le phénomène s'est intensifié. La preuve par cinq.

La robe rouge glamour

Ce week-end, Kate Middleton a fait une apparition surprise lors d'un dîner privé de la Royal Foundation à Londres. A cette occasion, la duchesse de Cambridge avait revêtu une robe rouge, comme le montre un cliché sur le compte Instagram du chanteur Tom Walker. Une robe qui donne une impression de déjà vu et à juste titre : elle la portait déjà lors d'une visite officielle au Canada en 2016.

On comprend totalement ce choix, car le rouge est à la fois une valeur sûre mais donne aussi un côté femme fatale qui a de quoi donner de l'assurance. Sans oublier le côté sixties de cette création qui n'est pas sans faire son petit effet !

La robe bleue de gala

Au début du mois de novembre, on a pu assister à un autre recyclage vestimentaire de la part de Kate Middleton. Alors qu'elle se rendait aux Tusk Conservation Awards à Londres aux côtés du prince William, la duchesse de Cambridge misait sur une robe longue turquoise ornée de dentelle. Une robe bleue Jenny Packham Printemps-Été 2012 qu'elle avait déjà portée à l'aube des JO de Londres 2012.

Une période faste pour l'Angleterre, alors que les One Direction était encore un groupe uni. On ne peut que comprendre la nostalgie de la duchesse.

.

La robe lilas de tous les jours

Début octobre, Kate Middleton était aperçue dans une robe lilas aussi élégante que casual pour se rendre au County Hall à Londres afin d'assister au premier sommet ministériel mondial sur la santé mentale. Une robe que - on vous le donne en mille - l'épouse du prince William avait déjà porté auparavant. Une pièce Emilia Wickstead qu'elle avait déjà portée en 2017 lors de son voyage officiel en Allemagne.

Comment lui en vouloir d'ailleurs quand on sait combien le coloris lilas donne tout de suite un joli teint. Ce serait dommage de s'en priver.

.

La robe crème des grandes occasions

Lors du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, la duchesse de Cambridge n'a pas souhaité éclipser sa belle-soeur. Elle avait ainsi opté pour une tenue sobre et, mieux, pour une robe qu'elle avait déjà portée. En effet, pour l'occasion Kate Middleton arborait une robe-manteau qu'elle avait déjà mise pour le baptême de sa fille Charlotte. Une valeur affective qui rend le geste de l'épouse du prince William encore plus touchant.

.

La robe inspiration rétro

Le 15 novembre 2018, Kate Middleton arborait une robe turquoise plissé pour se rendre au siège de la BBC afin de parler des mesures de prévention contre le harcèlement sur les réseaux sociaux. Une pièce Emilia Wickstead, qu'on avait déjà vue en avril 2014 et en décembre 2015. Pas de symbolique particulière, certes, mais on a envie de dire que le côté rétro de cette création est une valeur sûre pour faire mouche !

.
À ne pas rater