Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middelton : son nouveau secret beaute... Les algues !

Envie de connaître le secret de la bonne mine de Kate Middleton sur le porche de l'hôpital St Mary, lors de la présentation du petit George Alexander Louis ? Il se pourrait bien que cela ait à voir avec... les algues. En effet, la duchesse de Cambridge fait partie des premières à avoir testé la dernière nouveauté signée Lancôme, le Dreamtone. Un soin "révolutionnaire" dans le traitement des tâches pigmentaires et autres rougeurs.

Après avoir découvert le secret de sa chevelure glossy et en pleine santé, c'est le teint lumineux de Kate Middleton qui intéresse. Ce pourrait être la joie provoquée par l'arrivée du petit George Alexander Louis, mais cela pourrait aussi cacher autre chose. Outre-Manche, les médias ont déjà mis le nom sur ce produit mystère : le Dreamtone de Lancôme.

Ce nouveau soin, disponible en France à partir du 26 août, fait figure - selon la marque - de petite révolution dans le monde de la beauté et du traitement des désordres cutanés. Durant sept années, les chercheurs ont étudié les causes des irrégularités pigmentaires, concluant que l'excès de mélanine n'était pas le seul responsable. L'activité des différentes couches de la peau, l'environnement et la présence ou non de fibroblastes (des cellules présentes dans le tissu conjonctif qui jouent un rôle protecteur pour la santé et l'élasticité de la peau) entrent elles aussi en jeu.

Lancôme a mené une étude sur 10 000 femmes dans 19 pays différents afin d'identifier 64 différentes teintes de peau, et en tirer 3 profils pigmentaires. Le Dreamtone a pour mission de venir en aide à l'épiderme, contre les désordres du système vasculaire et les rougeurs (profil pigmentaire 1), le teint gris (profil pigmentaire 2) et les marques sombres (profil pigmentaire 3).

Parmi les ingrédients phares du Dreamtone, des extraits d'algues, qui comme le rappelle Sarah Chapman - spécialiste des soins du visage auprès des stars - au Telegraph jouent un rôle important dans la lutte contre le vieillissement de la peau. "Parce que les algues contiennent 10 fois plus d'antioxydants, de minéraux et d'acides aminés que n'importe quels végétaux, elles sont très bonnes pour la peau. (...) Les algues doivent se protéger dans des conditions marines difficiles, et elles aident aussi la peau à faire la même chose envers son environnement et le soleil en luttant contre les radicaux libres avec un cocktail d'antioxydants".

Le 24 juillet, Lancôme a lancé un appel à ses clientes, via sa page Facebook, pour un test exclusif du produit avant sa mise en vente internationale. Les témoignages des utilisatrices fleurissent déjà sur le site de Lancôme. On ne sait pas si Kate Middleton, qui a elle aussi reçu le produit en avant-première, comme d'autres stars (Sienna Miller, Naomi Campbell, le casting féminin de "Downton Abbey"), en est satisfaite, mais ce pourrait être le secret de son teint lumineux.

Découvez aussi les secrets beauté des stars pour l'été sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater