Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Middelton : elle bouscule le protocole royal le jour de Noël

Traditionnellement, les fêtes de Noël au sein de la famille royale d'Angleterre n'ont rien de très amusantes pour les plus petits. Un repas rapide avec la reine et ses invités puis son discours à suivre à la télé... et pas de cadeaux. Heureusement pour Georges et Charlotte, l'arrivée des Middleton a bousculé le protocole.

Chez les Windsor, les célébrations de Noël se suivent et se ressemblent. Enfin, c'était encore le cas il y a peu, mais cela a bien changé depuis. En cause, l'arrivée dans la famille de Kate Middleton et de ses enfants, pour qui elle a choisi de modifier un peu les habitudes du clan royal.

En effet, d'ordinaire, chaque 25 novembre est marqué par un repas dans la propriété de la reine, à Sandringham. Puis, à 15 heures, c'est l'heure de son discours officiel, auquel elle n'a pas manqué depuis son couronnement, en 1953. Une allocution que la famille se doit de suivre en direct à la télé.

Surtout, les invités âgés de moins de douze ans sont obligés de manger dans une salle à part. Pas vraiment l'idéal pour une fête en famille. Alors, avec l'arrivée de leurs enfants, Kate Middleton et le prince William ont choisi de réorganiser cette journée.

S'ils sont bien présents au traditionnel repas (où ne sont conviés que les Windsor et non les belles-familles de chacun), ils prendront la poudre d'escampette après la traditionnelle messe, regagnant leurs quartiers à Anmer Hall.

Un Noël 100% Middleton

Là, ils pourront retrouver la famille de Kate Middleton, à commencer par sa mère, Carole, qui veille au grain pour que tout soit absolument parfait le jour J. Très présente (voire envahissante), elle a déjà tout prévu. Et elle compte bien faire participer son petit-fils.

Georges aura ainsi pour tâche de confectionner une guirlande de Noël en papier et en ficelle. Carole Middleton a aussi prévu de cuisiner avec lui. Une deuxième partie de journée moins guindée où les petits ouvriront leurs cadeaux sous le sapin.

On l'aura compris, Kate et Carole Middleton souhaitent donner à Noël un aspect le plus "normal" possible, nettement plus fun et moins strict que le dîner chez mamie. Une incartade dans le protocole qui prouve que la famille royale, sous l'impulsion du couple princier, se modernise un peu.

À ne pas rater