Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kate Mara : On veut son regard charbonneux !

Au dîner des correspondants de la Maison Blanche, samedi dernier à Washington, Kate Mara a fait mouche avec un maquillage sophistiqué. Coiffée d'un chignon et vêtue d'une robe blanche virginale, l'actrice (et soeur de Rooney Mara) a osé le regard fumé et dark pour un oeil à la Cléopâtre revisité.

Les guests stars étaient nombreuses samedi soir au dîner des correspondants de la Maison Blanche. Parmi les 3 000 invités, les journalistes n'ont pas été les seuls à pouvoir s'amuser des mises en scène de Barack Obama, malicieux maître de cérémonie. Les stars ont répondu à l'appel et se sont mises sur leur trente-et-un pour assister à la soirée. En vrac, on aura remarqué la cascade de boucles de Katy Perry, encore et toujours accro au side-hair, mais aussi la paupière tangerine et le chignon pas vraiment réussi de Sharon Stone.

Parmi les stars qui ont vraiment attiré notre regard, Kate Mara. La "soeur de" s'était faite plutôt discrète, et c'est Rooney qui brillait sur le tapis rouge ces derniers temps. Mais c'était sans compter sur son sursaut make-up et son beauty look soigné de samedi soir. L'actrice - qu'on a pu voir dans la saison 1 d'"American Horror Story", et une habituée du petit écran. "Nip/Tuck", "Everwood", "24 heures chrono", "Entourage", elle multiplie les apparitions. Son retour sur le tapis rouge ce week-end a confirmé une chose : les soeurs Mara sont douées pour les prestations sur red carpet.

Vêtue d'une robe blanche Prada, Kate Mara mêle simplicité et audace, avec ce noeud papillon XXL qui habille son col. Côté coiffure, c'est un chignon ultra-plaqué, à la raie de côté bien nette qui dégage son visage aux traits fins. Le teint est nude, c'est le regard qui est la star ce soir là. En effet, l'actrice a opté pour un regard fumé en amande.

Pour la copier, on commence par souligner le contour de l'oeil au crayon khôl noir. Ensuite, on appose un fard noir au milieu de la paupière mobile, qu'on va travailler vers l'extérieur de l'oeil. On va ensuite faire remonter le fard vers le sourcil, en l'étirant vers le coin extérieur de l'oeil. On insiste naturellement vers cette partie externe, pour un dégradé qui s'intensifie. A l'inverse, le coup de pinceau se fait un peu plus léger vers le coin interne, et on ajoute même une touche de fard plus clair juste au coin de l'oeil pour illuminer le regard. On termine par deux couches de mascara noir sur les cils et le tour est joué.

Découvrez en images le maquillage de Kate Mara sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater