Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kasia Smutniak, actrice, égérie Fendi... La nouvelle bombe 2014 c'est elle !

Peu la connaissent et pourtant, Kasia Smutniak retient l'attention au premier coup d'oeil. Jolie brune à la taille de guêpe, cette mannequin et actrice polonaise installée depuis des années en Italie prêtera bientôt son visage au nouveau parfum Fendi. Egalement en pleine promotion du court métrage Caserta Palace Dream, la belle nous affole déjà au premier photocall à Rome ce 25 mars 2014. Portrait.

Faute de vraiment connaître à fond sa filmographie, c'est surtout sur le tapis rouge qu'on a pris l'habitude de croiser Kasia Smutniak. Cette jolie polonaise de 34 ans a fait de l'Italie sa terre d'adoption. C'est là qu'elle y a connu le succès en tant que mannequin, et qu'elle vit depuis 1998.

Mais tout a commencé à des centaines de kilomètres de là, dans la ville de Piła, au nord-ouest de la Pologne. Déjà enfant, c'est une belle jeune fille. Son port de reine impeccable, elle le tire peut-être de son père, général dans l'armée de l'air polonaise. C'est à 15 ans qu'elle tente sa chance dans le mannequinat. Inscrite au concours "Look of the Year" organisé par la prestigieuse agence Elite, elle décroche la deuxième place. Sa carrière est lancée.

Si la belle voyage, sa prédilection va pour l'Italie et ses créateurs, avec lesquels elle se lie. Valentino, Armani privé, elle reste fidèle à ses incontournables mode, et affiche sur le tapis rouge son goût pour les rôles col claudine et la dentelle. Mais ne vous y laissez pas prendre, la brune sait se faire explosive et troque de temps à autre ses robes romantiques contre des décolletés renversants.

Son aisance et son sens du style, elle en a donné la preuve en 2012, dans le rôle de maîtresse de cérémonie du 69e Festival de Venise. Mais Kasia Smutniak n'est pas que modèle, elle joue aussi. Sa filmographie - qui débute en 2008 - et presque exclusivement constituée de films italiens. Mais on l'a aussi vue dans "From Paris with Love" avec John Travolta (version crâne rasé), produit par Luc Besson.

Aujourd'hui en couple avec le producteur italien Domenico Procacci, de 20 ans son aîné, elle est la maman d'une petite Sophie, bientôt 10 ans, qu'elle a eu avec l'acteur Pietro Taricone, décédé en 2010 dans un accident de parachutisme.

Mais si on parle aujourd'hui de Kasia Smutniak, c'est qu'elle a été choisie par Fendi pour incarner son nouveau parfum, dont la sortie est prévue en septembre."Nous recherchons des femmes avec une forte personnalité", a souligné le PDG de la marque, avant de saluer le naturel de sa nouvelle égérie.

Autre actualité 2014 pour la brune : son rôle dans Caserta Palace Dream, un court-métrage dont elle a fait la promotion à Rome le 25 mars 2014. On espère la voir vite sur les tapis rouges français pour l'occasion.

À ne pas rater
À découvrir