Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Karlie Kloss : l'égérie féministe de Diane von Furstenberg

4 photos
Lancer le diaporama

La créatrice Diane von Furstenberg présente la campagne de son Printemps-Été 2016 avec en égérie Karlie Kloss. Bien plus qu'un visage, le mannequin se fait aussi le porte-parole de la pensée féministe de la créatrice belge.

Pour sa campagne du Printemps-Été 2016, Diane von Furstenberg a misé sur la bonne humeur, des couleurs pétillantes et des imprimés... audacieux ! Pour interpréter cette femme si pétillante, la créatrice a demandé à Karlie Kloss de se muer en égérie.

DVF, cette icône féministe de la mode

Une surprise qui n'en n'est pas réellement une puisque, tout d'abord, le mannequin a déjà posé à plusieurs reprises pour DVF, et qu'ensuite, l'ancien ange de Victoria's Secret a le profil idéal de la femme Diane von Furstenberg : fraîche, libre et décomplexée. Dans une récente interview, le top avait confié au sujet de la créatrice belge qu'"elle incarne la femme à qui [elle] rêve de ressembler. Elle a été un mentor et une amie incroyable et aussi longtemps que je l'ai connue, elle m'a soutenu et m'a encouragé à me lancer des défis d'une manière que je ne connaissais pas et dont je n'aurais jamais pensé une seule seconde possible."

Pour le Printemps-Été 2016, DVF présente une collection pleine de couleurs, à l'image de la créatrice à la bonne humeur contagieuse et notamment connue pour s'être très tôt affranchie des codes dictés aux femmes en revendiquant sa liberté et en militant pour la liberté de la femme et de son corps, (avec la wrap dress par exemple). Un féminisme assumé, notamment via son célèbre mantra "be the woman you want to be", et revendiqué dans la campagne avec le slogan et hashtag #youbeyou où la créatrice interroge sur la liberté des femmes et l'image qu'elles renvoient. Karlie Kloss, elle, termine : "Je suis moi, maintenant, soyez vous-mêmes !" une parfaite conclusion.

Jennifer Delattre

À ne pas rater