Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Karlie Kloss, Kate Moss, Miranda Kerr : Les pires transformations sur les defiles

Karlie Kloss voit rouge sur le défilé Viktor & Rolf automne-hiver 2011/2012.
Karlie Kloss voit rouge sur le défilé Viktor & Rolf automne-hiver 2011/2012.

Les tops sont comme des pages blanches sur lesquelles les make-up artists et autres coiffeurs des backstages viennent imprimer leurs envies, voire leurs coups de folies. Karlie Kloss, Kate Moss, Miranda Kerr, elles ont toutes vécues les transformations les plus folles sur les podiums. Le visage peint en rouge, aux accents clownesques ou de poupée baroque, découvrez leurs métamorphoses sur Puretrend.

Karlie Kloss (la coiffure de l'année selon Vogue), le visage peint en rouge vif. C'est le spectacle qu'a donné à voir le défilé Viktor & Rolf pour sa collection automne-hiver 2011/2012. Une apparition bien entendu remarquée, qui souligne combien les make-up artists des défilés aiment jouer avec les tops.

Au délà du "simple" maquillage qui distille les futures tendances de la saison, les Fashion Weeks sont autant d'occasions pour ces as du pinceau de démontrer leur créativité en réalisant parfois quelques étrangetés mais aussi parfois de vraies performances. Maîtrise des pigments, crêpage de chignon à n'en plus finir, teint blafard, bouche de clown, inspiration baroque, les possibilités sont infinies, et les mannequins, au centre de leurs coups de folie.

Parmi les récents changements de look remarqués, on citera celui de Kate Moss, l'éternelle blonde transformée en brune aux cheveux courts sur le défilé Louis Vuitton. Miranda Kerr aussi nous surprend, coiffée d'une frange courte qui la rend presque méconnaissable.

Car au délà d'une personnalité, les tops sont surtout une superbe toile à customiser à l'envie pour les artistes des backstages qui s'en donnent à coeur joie. On est alors bien loin du simple maquillage de tous les jours, dans une dimension nettement plus démonstrative et éclatante des possibilités qu'offre le maquillage avec un grand M. Travestissement, grotesque, étrange, voilà les maître-mots de ce grand cirque de la beauté où les tops bien connues deviennent méconnaissables.

Découvrez en images les transformations des mannequins sur les défilés, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater