Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Karl Lagerfeld utilise sans limite cette eau de lait nettoyante

.

Si Karl Lagerfeld est avant tout un gourou mode, on doit bien avouer que son apparence physique à l’âge de 85 ans nous impressionne. Il faut dire que le Kaiser soigne particulièrement son apparence. Et pour ce faire, il n’hésite pas à s’asperger de soin. Sa référence chouchou : cette eau de lait nettoyante culte dont il vide un flacon par jour !

Alors que l'absence de Karl Lagerfeld au dernier défilé Haute Couture de Chanel a inévitablement inquiété les médias et le public, nous, on doit bien avouer qu'on trouve le designer toujours très fringuant pour son âge. A tel point que si on ne le connaissait ni d'Ève ni d'Adam, on lui donnerait maximum 65 ans. Oui, 20 ans de moins.

Avec sa longue chevelure argentée nouée en catogan, sa peau très peu marquée par les signes de l'âge, son hyperactivité professionnelle et son style toujours impeccable, Karl a vraiment fière allure et sa sobriété vestimentaire, aussi minimaliste que pointue, lui confère toujours autant d'autorité. Alors quand il nous fait la faveur de partager ses petits secrets avec nous, on est tout ouïe.

Une eau démaquillante culte... qu'on ne connaissait pas

C'était à l'occasion d'une interview accordée à l'édition américaine du magazine ELLE, qui pour une fois a tenté d'en savoir plus sur ce qui pouvait bien se cacher dans sa salle de bain et non dans son dressing. Et en tant qu'homme à la routine beauté plutôt restreinte, Karl n'a fait mention que d'un seul indispensable : le lait nettoyant de Collosol.

On a beau être expert en la matière, on doit bien avouer qu'on n'avait absolument jamais entendu parler de ce produit. Pourtant, en y regardant de plus près, son histoire donne vraiment envie de le tester. Imaginée dans les années 50 par un pharmacien installé à deux pas des Champs-Elysées, cette eau lactée était le produit phare des comédiens de l'époque pour retirer tout en douceur leur maquillage. Karl l'aime tellement qu'il n'hésite d'ailleurs pas à en vider un flacon entier dans sa baignoire de façon journalière.

"Ma baignoire est énorme, donc il me faut une bouteille entière de Collosol par jour. Les employés mettent le lait dans des récipients en cristal pour que je ne me serve pas du flacon en plastique. J'ai une peau de bonne qualité, mais il faut travailler pour l'entretenir au mieux. Il faut rester vigilant".

Egalement utilisée par Léa Seydoux, Clémence Poésy ou encore Vanessa Paradis, cette eau vient pourtant d'être complètement repensée et il nous a donc été impossible de tester la version originale du produit.

Evidemment, on a quand même voulu essayer et si on n'a pas encore pataugé dans un bain avec (un bouchon suffit, on vous rassure^^), on s'en est servi pour se démaquiller et ça s'est passé nickel. La texture liquide, pareille à de l'eau micellaire, est confortable et élimine toutes les traces de make-up sur la peau. Mention spéciale pour le parfum de propre qu'on a beaucoup apprécié.

Seul petit bémol, il est un peu moins efficace sur les yeux, pour lesquels on vous recommande plutôt d'autres solutions comme un biphasé, une huile, un lait crémeux ou une eau micellaire classique.

Eau de Lait de Collosol à partir de 12€50 en pharmacie et parapharmacie

À ne pas rater
Sur le même thème
Parfum : les eaux fraîches à adopter cet été
Le lait : cet ingrédient anti-cernes inattendu