Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Karl Lagerfeld : sa chatte Choupette presque aussi riche que Dany Boon

Oui, vous avez bien lu. Choupette, la chatte de Karl Lagerfeld qui partage sa vie depuis 2011, vaut aujourd'hui de l'or. Un véritable business qui se compte en millions d'euros. 

Choupette est une chatte millionnaire. Et son propriétaire, Karl Lagerfeld, en profite forcément un peu aussi. Le charmant animal, offert par le mannequin et protégé du créateur Baptiste Giabiconi en 2011, est en effet à la tête d'une petite fortune estimée aujourd'hui à 3 millions d'euros. Soit "seulement" 300 000 euros de moins que Dany Boon, la star de cinéma la mieux payée en France !

À ce prix-là, le sacré de Birmanie peut se vanter de bien porter sa race. Véritable chat de luxe qu'on s'arrache à prix d'or, c'est seulement grâce à deux contrats bien juteux que Choupette a amassé autant d'euros ; d'abord avec la marque automobile allemande Opel mais également - et encore plus surprenant - avec la marque de cosmétique japonaise Shu Uemura dont elle est la muse.

Choupette, moins riche que Grumpy Cat

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son maître veille au grain - enfin, aux croquettes. En effet, hors de question pour lui de laisser sa Choupette se salir les pattes dans des contrats indignes de son rang de superstar internationale. Il a ainsi confié à The Cut, le supplément du New York Magazine : "Je ne lui laisse pas faire de pub pour des produits alimentaires. Elle est trop sophistiquée pour ça".

Si Choupette peut se vanter d'être une véritable chatte d'affaires à la tête de sa propre ligne de maquillage, de sa collection d'accessoires ou encore rédactrice en chef d'un magazine et véritable héroïne d'un livre, toutes ses activités ne valent rien comparées à l'impressionnante fortune amassée par l'exceptionnel Grumpy Cat, star de YouTube depuis de nombreuses années et déjà reçu dans les plus gros talk-shows américains. En effet, Grumpy peut arrêter de faire la tête avec une fortune estimée à 82 millions d'euros. Karl Lagerfeld a-t-il pour ambition de battre le record ? L'avenir le dira ; Choupette reste en tout cas une source d'inspiration pour le créateur.

À ne pas rater