Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Karl Lagerfeld retourne a l'ecole

Karl Lagerfeld s'apprête à faire sa rentrée à l'école de Sciences Politique, de Paris. Mais pas en tant qu'étudiant, non, en tant que professeur. C'est ce que nous révèle le site WWD.

En février dernier, les rumeurs voulaient que John Galliano soit professeur de mode dans de grandes écoles de mode et plus particulièrement dans la nouvelle école de la capite française : la Parsons School Paris. Dans des écoles de mode, de design ou autre, il n'est pas rare de croiser des pointures venues enseigner leur savoir. Dès le 19 novembre prochain, ce sont les étudiants de Sciences Po Paris qui auront la chance de recevoir les enseignements d'un grand couturier. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de Karl Lagerfeld himself.

Karl Lagerlfed à Science Po, antinomique vous avez dit ? Pas tant que cela, car s'il est vrai que cela peut surprendre, le site du WWD révèle que le Kaiser sera invité à "partager son point de vue sur le monde" au sein de cette école. Organisé sous forme d'un cours "questions et réponses" avec Françoise-Marie Santucci, Rédactrice en Chef du magazine Next de Libération, ce cours devrait durer deux heures. Deux heures pendants lesquelles les étudiants pourront écouter l'expérience et le savoir de Karl Lagerfeld, Directeur Artistique de la maison Chanel depuis 1983 mais aussi Directeur Artistique de ses marques Karl by Karl Lagerfeld et Karl Lagerfeld ainsi que de la maison italienne Fendi. Toujours selon le WWD, le Kaiser exprimera son point de vue dans divers domaines : les arts, la création, le monde.

A événement exceptionnel, disposition exceptionnelle. Karl Lagerfeld prendra la parole dans l'enceinte du grand amphithéâtre de l'école, qui peut accueillir 600 personnes. Il faut au moins cela pour celui qui n'a pas la langue dans sa poche, qui va assurément attiré la foule.

Petite précision : si 500 de ces places sont réservées aux étudiants de Sciences Po, les 100 autres places sont délivrées sur invitation.

J.D

À ne pas rater