
Six ans après la sortie de son premier parfum, Kapsule, le directeur artistique de Chanel a décidé de donner un second souffle à sa marque. Exit Coty, l'ancien propriétaire de ses fragrance, le Kaiser passe chez Interparfums qui prévoit le lancement de nouvelles eaux pour 2014.
Le groupe Coty, détenteur jusqu'ici des droits des parfums de Karl Lagerfeld ne faisait plus l'affaire. L'Américain ne voyait apparemment pas assez grand pour la marque, et les investissements s'en ressentaient. Uniquement disponibles en France et en Allemagne, les parfums du directeur artistique de Chanel ne bénéficiaient pas d'une très bonne visibilité. Ce à quoi le Kaiser a mis fin, rompant d'un commun accord le contrat qui le liait au groupe.
Désormais, c'est la team du français Interparfums que Karl Lagerfeld a rejoint. Dans le catalogue du groupe, Lanvin, Jimmy Choo, Montblanc, Van Cleef & Arpels et jusqu'à il y a peu, les jus Burberry. Cette fois, le créateur nourrit de meilleurs espoirs pour ses produits : " Chaque départ est une promesse, et je suis sûr qu'Interparfums a les moyens et l'envie de tenir les siennes ", a-t-il déclaré.
Amputé de la moitié de son chiffre d'affaires après avoir perdu Burberry, son plus gros client, le groupe français a en effet toutes les raisons de miser sur la marque de Karl Lagerfeld pour se relancer. " Les trois quarts des consommateurs sont persuadés qu'il n'y a pas de parfums Karl Lagerfed ", affirme Philippe Benacin, le PDG d'Interparfums. Il y a du travail, donc...
Le lancement de la prochaine fragrance est prévue pour 2014. D'ici là, on peut toujours s'offrir Kapsule ou Karleidoscope, les deux premières créations de Karl Lagerfeld, dont les droits restent la propriété de Coty.
C.B.