Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces cinq leçons de mode (et de vie) que nous a appris Karl Lagerfeld

.

Karl Lagerfeld, légende suprême de la mode, s'est éteint ce 19 février 2019. Le couturier n'aura pas seulement marqué de son empreinte toute une industrie, il aura influencé plus d'un amoureux de la mode. Retour sur les leçons que nous a appris le Kaiser. 

"Je n'ai ni remords ni regrets. Je suis amnésique du passé."

Si la mode semble parfois sombrer dans la nostalgie, Karl Lagerfeld n'aura eu dans son travail qu'un mot d'ordre : toujours vivre au présent et penser au futur. Si ses collections sont un concentré de culture mode et historique, elles n'ont qu'un but : déjà prévoir demain. En mode comme dans la vie, l'important c'est l'avenir.

"Le luxe, c'est la liberté d'esprit, l'indépendance, bref le politiquement incorrect."

Son franc-parler, Karl en aura fait son étendard, faisant de lui une figure médiatique au verbe acéré. Que l'on soit d'accord avec lui ou non, il n'aura jamais appelé qu'à une chose, dans une industrie de la mode parfois très formatée : à l'indépendance d'esprit.

"Les pantalons de jogging sont un signe de défaite. Vous avez perdu le contrôle de votre vie, donc vous sortez en jogging."

C'est peut-être l'une de ses saillies les plus célèbres et les plus controversées. Mais quelconque amoureux de mode comprendra l'appel de Karl à l'art de se vêtir, aux vêtements comme arme pour se réinventer, à l'importance de toujours apparaître sous son meilleur jour.

"La mode n'est ni morale, ni amorale, mais elle est faite pour remonter le moral."

Face à une mode qui se prend parfois trop au sérieux, Karl est là pour nous dire une chose : la mode, c'est avant tout une source de joie et de plaisir.

"Si je pouvais être réincarné en un accessoire de mode, ce serait un shopping bag."

Repose en paix Karl.

.
À ne pas rater