Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Karina Irby : cellulite et eczéma, la fitgirl fait tomber les tabous !

Preuve que l'on peut être canon sans être parfaite pour autant, la fitgirl Karina Kirby prend le parti libérateur de ne plus cacher ni sa cellulite ni son eczéma.

.

Si encore bon nombre d'instagrameuses retouchent leurs photos, la fitgirl australienne Karina Irby a décidé de franchir le cap et de ne plus poster que de "vrais clichés", à la manière notamment d'une Ashley Graham. Et tant pis si l'on voit sa cellulite et son eczéma, cette influenceuse qui possède également sa propre ligne de bikinis n'a plus l'intention de céder aux diktats de la perfection.

.

La beauté dans le moindre détail

Exit donc les petits défauts retouchés, Karina assume son corps tel qu'il est et ça fait du bien. Et ses followers lui disent même merci. Suivie par plus de 792 000 abonnés, la jolie blonde n'en a pas fini d'étendre sa communauté. Dans plusieurs posts très détaillés, elle explique cette volonté de ne pas retoucher la vérité et de s'assumer telle qu'elle est.

On peut notamment lire ce touchant message : "Cette photo a été difficile pour moi à poster. L'un de mes objectifs cette année est de rendre normales des choses banales que vivent des gens partout dans le monde. Pour moi il s'agit d'eczéma et de cellulite qui ensemble ne forment pas exactement le plus flatteur des duos. Je voulais partager cette photo montrant ma peau abîmée et ma cellulite de façon à réveiller les mentalités. C'EST NORMAL. Je veux aider, aimer et soutenir tous ceux qui cachent leur peau abîmée, se sentent mal à l'aise et subissent même les moqueries, vous n'êtes pas tous seuls..."

.

Prônant le "sans retouches" comme certaines marques, Karina n'hésite pas non plus à poster des vidéos montrant son ventre après par exemple avoir avalé un McDo. Loin de faire semblant, elle assume et en rigole. La preuve que ce n'est pas parce que l'on prend la pose dans un cadre idyllique que l'on doit véhiculer une image lisse et retravaillée de carte postale.

À ne pas rater
Sur le même thème
Cellulite : 4 bons réflexes pour dégommer la peau d'orange