
Karin Viard fait partie des actrices les plus discrètes du show-business français. La comédienne protège farouchement sa vie privée. Mais cultive des liens forts avec les hommes qui ont marqué sa carrière : Etienne Chatiliez, François Damiens, Cédric Klapisch...
Son mari
Karin Viard est très discrète sur sa vie privée. Elle n'évoque son mari, avec qui elle est depuis 17 ans et a deux filles, que dans de rares interviews. De lui, on sait seulement qu'il est caméraman. Il leur est arrivée de travailler ensemble, chose plutôt excitante pour l'un et l'autre, comme elle l'a expliqué à Psychologies Magazine : "Cela remet parfois une pincée d'érotisme dans la relation". Mais elle ne tient pas son mariage pour acquis. "Mon couple n'est pas gravé dans le bronze. Allez savoir si on vieillira ensemble ! Je n'appartiens pas à mon mec pas plus qu'il ne m'appartient. S'il va voir ailleurs, c'est son droit. Simplement, je ne veux pas le savoir", a-t-elle déclaré à Paris Match en 2011.
Etienne Chatiliez
En 1989, c'est Etienne Chatiliez qui donne sa chance à l'actrice en la faisant tourner dans "Tatie Danielle". "Il y a de la vie chez Karin ! C'est quelqu'un de sain, d'abordable, elle nous raconte un peu tous", dira-t-il à son sujet. Ce rôle lance sa carrière qui ne s'est depuis jamais essoufflée.
Cédric Klapisch
Le réalisateur a fait tourner Karin Viard dans trois de ses films : "Riens du tout", "Paris" et "Ma Part du gâteau". Il dit de la comédienne "qu'elle fait partie de ces acteurs comme Fabrice Luchini qui sont à la fois intelligents et sensibles".
François Damiens
Avec "La Famille Bélier", dans lequel elle joue pour la seconde fois aux côtés de François Damiens, Karin Viard connaît un succès retentissant. Les deux acteurs avaient déjà formé un couple dans le film de Dany Boon, "Rien à déclarer". Au moment de la sortie du film, Karin Viard était sur un petit nuage à l'idée d'avoir su aussi bien transmettre l'émotion recherchée avec l'équipe. "Je suis forcément très heureuse. D'abord pour plein de raisons personnelles mais également car je suis très contente pour Éric Lartigau, le réalisateur, la petite Louane, et pour tous ces gens qui ont participé au film", a-t-elle expliqué à Paris Match.