Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kardashian-Jenner : d'où vient vraiment l'argent du clan ?

Malgré ce qu'indique sa publicité pour T Mobile, Kim Kardashian n'est pas seulement une "Famous Person", elle est aussi une femme-sandwich comme le reste de sa famille. Si le clan n'était pas vraiment dans le besoin à l'origine, il a su exploiter l'image de chacun de ses membres au-delà de l'imaginable, merci Kris Jenner. Autopsie d'un empire de produits dérivés. 

À l'origine, Kim Kardashian était une des BFF de Paris Hilton ce qui veut dire logiquement évoluer dans la même sphère de "socialites". Grâce à Robert Kardashian et son héritage, mais aussi au compte en banque de Bruce Jenner, que la momager Kris Jenner épouse en 1991, les Kardashian-Jenner vivent plutôt la belle vie. Mais pas question de s'arrêter là. Profitant de la sextape gate, selon la rumeur orchestrée par Kris en personne, Kim et les autres passent d'énième clan fortuné en clan fortuné ET médiatique. C'est le début d'une aventure, celle de "L'incroyable Famille Kardashian", la première brique d'un empire de produits dérivés, partenariats et d'apparitions monétisées (passés et présents) qui leur permettent d'être à la tête d'une fortune estimée à plus de 200 millions de dollars. La base.

Comment le clan est devenu encore plus riche qu'avant ?

Les livres

Kim livres
Kim livres

Si le livre mégalo "Selfish" de Kim Kardashian fait la manchette, elle n'en est pas à son coup d'essai, tout comme ses soeurs. Entre "In the kitchen with Kris", "Kardashian Konfidential", "Dollhouse : a novel" ou encore "Rebels : City of Indra" de Kylie et Kendall, le clan squatte les rayons des librairies depuis un petit moment.

Les vêtements et accessoires

Kim vêtements
Kim vêtements

Passage presque obligé pour toute starlette qui se respecte, le trio a sorti sa propre ligne de vêtements sobrement baptisée "Kardashian Kollection" qui inclut également des bijoux, de la lingerie et des chaussures. Kim a également créée sa ligne de bijoux avec Belle Noel, joué les égéries pour Skechers avec sa mère et feu Robert Kardashian a une ligne de chaussettes à son nom pour laquelle Kendall a été mannequin. C'est tout ? Que nenni. En 2009, Kim Kardashian a également créé, avec d'autres stars, ShoeDazzle.com. Enfin, comme le clan a pensé à tout, il existe également une ligne de vêtements pour bébés disponible chez Toys'R'Us. Oh et on a failli oublier, en 2006 elles ont ouvert leur franchise DASH et ont désormais quatre boutiques. Il existe aussi le shop "Kardashian Khaos" à Las Vegas.

Les parfums

Parfums
Parfums

Là encore, impossible pour une star de ne pas sortir son parfum. Comme sa copine Paris Hilton, Kim s'est lancée dans les fragrances avec pas moins de 7 flacons aux noms clichés comme "Gold", "Love", "Fleur Fatale", "True Reflection" et bien entendu "Kim Kardashian Parfum". Tout un programme.

Les cosmétiques

beauty Kardashian
beauty Kardashian

Le clan ne veut pas s'attaquer seulement à notre dressing ou à notre bibliothèque, il cible également notre salle de bain. Pour ça, les demoiselles ont lancé "Kardashian Beauty", mais aussi "Kardashian Kolor" avec OPI, Kardashian Glow pour nous faire bronzer et, consécration ultime, Kendall est devenue le visage d'Estée Lauder. Parce que oui, quand elles ne sortent pas leurs propres produits, elles prêtent quand même leur image comme pour "PerfectSkin".

Les "apparitions"

Apparitions Kardashians
Apparitions Kardashians

Comme elles sont à la tête d'un petit empire, les demoiselles du clan Kardashian-Jenner ne se déplacent plus pour n'importe quoi. Mieux, elles font payer leurs apparitions dans des clubs branchés et ça leur rapporte gros. Selon la rumeur, pour faire venir Kim à sa soirée du nouvel an, le club OAK 1 de Las Vegas a déboursé 300 000 dollars.

Les magazines

Kardashian Wedding
Kardashian Wedding

Si, à part Kanye West, le reste du clan est loin de faire la guerre aux paparazzi et à la presse à scandale, ce n'est évidemment pas par hasard. On se souvient par exemple des "exclusivités" vendu à des tabloïds. Selon Hollywood Reporter, People a déboursé plus d'un million pour les photos du mariage de Kim et Kris Humphries tandis que selon E!Online, la grossesse de Kourtney en 2011 s'est vendue à 300 000 dollars à Life & Style.

Les "WTF"

Kim sucette
Kim sucette

Il n'y a pas de petits profits pour la famille Kardashian et il n'est pas rare de les voir, enfin surtout Kim, prêter leurs images à des produits plutôt étonnants. Alors que maman Jenner se lance dans le lubrifiant censé mettre du piment dans la vie sexuelle en 2012 (Zestra), Kim et Khloe qui assure la promotion de pilules amincissantes (QuickTrim), elles nous ont à peu près tout fait. Tout, même des bracelets en plastiques (GLAM Silly Bandz), des épilateurs lasers (Tria), des sucettes "couture" (Sugar Factory) rien ne les arrêtes, pas même les jeux vidéo comme l'application Kim Kardashian: Hollywood" et l'alcool (Midori Melon Liqueur de 2009 à 2011). Elles ont aussi lancé des bougies que l'on retrouve dans leurs boutiques DASH. Kim a également assuré la promotion d'une salade pour Carl's Jr.

Les émissions de télévision

Keeping up with the Kardashian
Keeping up with the Kardashian

L'un des gagne-pain de la famille est bien entendu les émissions de téléréalité. Entre "L'incroyable famille Kardashian" renouvelée en 2012 pour trois saisons et 40 millions de dollars selon TMZ et les spin-off comme "Les soeurs Kardashian à Miami", "Les Kardashian à New York", "Khloe and Lamar" et "Kourtney and Khloe Take The Hamptons" le clan domine le petit écran américain.

LA sextape

Kim canapé
Kim canapé

Si la famille Kardashian est devenue connue du monde entier du jour au lendemain, ce n'est pas vraiment grâce à la boutique DASH ni par la participation de Kim à la série "Filthy Rich: Cattle Drive". C'est grâce à la commercialisation de sa sextape avec Ray J en février 2007. Huit mois plus tard, l'aventure "Keeping Up with The Kardashian" commençait... En prime, Kim a abandonné les poursuites contre Vivid Entertainment en échange de 5 millions de dollars. Du coup, cette vidéo a beau être son plus grand regret, elle a quand même quelques billets verts pour pleurer.

À ne pas rater