Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kanye West et la liposuccion : quand les hommes cèdent à la chirurgie esthétique

.

Quand on pense "chirurgie esthétique à Hollywood", ce sont souvent des noms de femmes qui viennent en tête. Pourtant, les hommes ne sont pas en reste en la matière. Et ils sont nombreux à avoir cédé aux sirènes de la chirurgie. Dernier en date, Kanye West, qui pour se conformer aux diktats de la minceur, a opté pour une liposuccion. 

C'est lors d'un entretien accordé au site TMZ que Kanye West a abordé le sujet de la chirurgie. S'expliquant sur son addiction aux opioïdes (des anti-douleurs), le rappeur et styliste a indiqué s'être vu prescrire ces médicaments suite à une liposuccion.

Une intervention chirurgicale qu'il a subi pour "être en forme pour nous tous", dixit l'artiste.

"J'ai fait une liposuccion parce que je n'avais pas envie que vous me traitiez de gros, comme vous l'avez fait pour Rob [le frère de Kim Kardashian] à mon mariage. Je ne voulais pas que vous me traitiez de gros, donc j'ai fait une liposuccion, okay ?"

Une confession qui, loin d'être anecdotique, souligne combien les diktats de la minceur et le poids de l'apparence pèsent chez les célébrités, y compris masculines. Pour se conformer à une certaine image et éviter les critiques sur son physique, le chanteur de 39 ans est passé sur le billard. Et il n'est pas le seul.

Les hommes, adeptes discrets mais nombreux de la chirurgie

Patrick Dempsey, Michael Douglas, Mickey Rourke, Sylvester Stallone, John Travolta, Thierry Mugler... Quand on y regarde de plus près, les exemples d'hommes ayant cédé aux sirènes de la chirurgie ne manquent pas. Pour avoir l'air plus jeune, affiner un nez, gommer des pattes d'oie ou un bourrelet déplaisant, nombreux sont ceux qui ont recours au bistouri.

En France, la clientèle masculine a augmenté de 30% ces 15 dernières années. Et s'ils restent souvent discrets sur le sujet, ils n'en sont pas moins des clients courtisés. Des chiffres qui montrent plusieurs choses : qu'ils sont de plus en plus préoccupés par leur apparence et sont prêts à sortir le portefeuille pour modifier leur physique ; qu'eux aussi subissent la pression d'une société attachée à une certaine image du corps.

Cachez cette ride et cette poignée d'amour qu'on ne saurait voir... Et tant pis si cela ouvre la porte aux mêmes excès et gros ratés. Entendons-nous bien, chacun.e est libre de faire ce qu'il veut de son corps, et de le modifier s'il en ressent le besoin. Mais que cette transformation soit le fruit d'une pression, d'un besoin de se conformer aux diktats, voilà ce qui pose problème.

Lorsque Kanye West avoue sa peur d'être "traité de gros", on comprend que le regard acerbe porté sur le corps, qu'il soit féminin ou masculin, fait de gros dégâts. Et on ne peut que soutenir encore plus le mouvement body positive, et tous ceux qui s'inscrivent dans ce grand mouvement pour l'acceptation de soi. Et bonne nouvelle : à l'image de Darnel Ghramm et de Mina Gerges, ils sont de plus en plus nombreux à prendre la parole.

C.B.

À ne pas rater