Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Kad Merad : le passé un peu honteux du père du petit Nicolas

Kad Merad et Olivier Baroux sur Comédie !
Kad Merad et Olivier Baroux sur Comédie !

Si on vous dit "Kad Merad", vous pensez sans doute aux "Choristes" ou à "Bienvenue chez les Ch'tis". Mais avant de percer au cinéma, l'acteur a joué les joyeux lurons sur le petit écran avec Olivier Baroux. Des sketchs à l'humour potache bien moins respectacles que sa nouvelle casquette.

Si aujourd'hui, le nom de Kad Merad est associé à des comédies populaires et à des succès au box-office, il n'en a pas toujours été ainsi. L'ancien de "La Grosse Emission" sur Comédie !, GO au Club Med, a donné dans les sketchs décalés voire potaches. Un passé d'humoriste un peu borderline que certains ont pu oublier. On vous rafraîchit la mémoire.


Kad Merad, so chic
Kad Merad
Kad Merad


De son vrai nom, Kaddour Merad, le comédien a toujours rêvé de briller. "Je suis né avec l'envie d'être vu", explique-t-il à Psychologies. Après avoir joué les bassistes puis les chanteurs dans un groupe, il prend des cours de théâtre et se frotte à un registre plutôt classique. Mais c'est en devenant l'acolyte d'Olivier Baroux, rencontré en 1991 dans les studios de Ouï FM, qu'il va se faire connaître. Ensemble, ils se lancent dans l'humour à la télé avec des sketchs décalés, et se font vite repérer par Jean-Luc Delarue.

Kad et O parodient "Ca se discute".


Présentateurs de "La Grosse Emission" sur Comédie ! entre 1999 et 2001, puis à l'antenne de Canal +, le duo se démarque avec des sketchs barrés, à l'image du jeu Kamoulox, un summum de surréalisme.

Kamoulox


Pas prude pour un sou, Kad Merad n'hésite pas à s'enlaidir à l'écran.


Kad Merad et son brushing
Kad Merad et son brushing


Ni à se dévêtir et à interprêter un musicien qui joue de la guitare... avec son engin (dans le sketch "Manitas de la bitas").
Kad Merad Manitas de la bitas


Comme le comédien le disait si bien dans une interview au Nouvel Obs : "Quand vous êtes apprenti comédien, vous faites tout et n'importe quoi. Des castings pour des pubs, pour des émissions de Loto. Vous avez juste envie de travailler, d'exister."

Pour lui, tout a basculé avec "Les Choristes", sorti en 2003. "Auparavant, j'étais le bienvenu pour une petite apparition mais pas pour défendre un personnage. On n'imaginait pas que le type qui faisait rire à la télé pouvait prétendre à autre chose."

Dix ans après, le compère de Dany Boon qui l'a fait tourner dans "Bienvenue chez les Ch'tis" et "Supercondriaque" a décroché un César du meilleur acteur dans un second rôle (pour "Je vais bien, ne t'en fais pas") et joue les papas du petit Nicolas. Ou comment un ancien gugusse qui faisait rire en parodiant des chanteurs inconnus est devenu une star.


Kad Merad : d'humoriste en justaucorps à star du ciné. Olé !

Kad Merad : d'humoriste en justaucorps à star du ciné. Olé !
Kad Merad : d'humoriste en justaucorps à star du ciné. Olé !
À ne pas rater