
Si Kad Merad et Franck Dubosc ont une grande notoriété, c'est chacun de leur côté. Jusqu'à maintenant, on ne les a jamais vu ensemble dans un même film. Grâce au réalisateur Dominique Farrugia, on devrait enfin les voir réunis très prochainement à l'écran dans "Bis". Cool !
Si le monde des humoristes français est petit et qu'on les retrouve souvent ensemble au cinéma comme Kad Merad avec Dany Boon dans "Bienvenue chez les Ch'tis" ou Franck Dubosc avec Kev Adams dans "Fiston", nous n'avions jamais eu le droit à Franck Dubosc et Kad Merad ensemble. On n'y croyait plus, mais grâce au réalisateur Dominique Farrugia, ex-membre des "Nuls" et à EuropaCorp, la société de production de Luc Besson, on les retrouvera bientôt dans une comédie, "Bis".
L'unique fois où ils avaient collaboré, c'était pour le dessin animé "Megamind". Les deux humoristes faisaient les doublages du méchant-mais-gentil Megamind (Kad) et de son ennemi juré, le gentil-mais-méchant super-héros Metroman (Franck) aux côtés de Géraldine Nakache qui doublait le personnage de la journaliste.
Même si les deux personnages principaux devaient être interprétés par le beau Guillaume Canet et son pote Gilles Lellouche, ce sont finalement les comiques qui se partageront l'affiche. Dans "Bis", ils seront respectivement Fabrice et Eric, deux potes d'enfances en pleine crise de la quarantaine. Fabrice, incarné par Franck, est un séducteur invétéré sans attache qui enchaîne les conquêtes mais qui rêve au fond de se ranger à l'instar de son ami le médecin Eric, joué par Kad. Et vice versa. Les deux hommes vont se retrouver propulsés en 1986 et auront ainsi l'occasion de revivre leurs 17 ans pour changer le cours de leurs vies.
Dans cette comédie française, on retrouvera aussi d'autres habitués de ce genre de film à l'image de l'ex de Jean Dujardin, Alexandra Lamy ou de Gérard Darmon. A l'affiche également, Julien Boisselier, Anne Girouard ou encore Eléonore Bernheim. Merad et Dubosc, le duo inédit réunis pour la première fois au cinéma ? C'est l'événement cool de ce futur début d'année 2015, date à laquelle la sortie du film est prévue !
En attendant, on peut voir Franck Dubosc dans "SMS", en salles depuis mercredi. Après avoir vu Kad Merad dans "les vacances du petit Nicolas" aux côtés de Valérie Lemercier, il sera de nouveau à l'affiche de "On a marché sur Bangkok", de Olivier Baroux, en salles le 22 octobre prochain.