Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

K 2000 et David Hasselhoff, le duo culte des 80's : la rétro

100% 80's, 100% kitsch mais 100% culte, "K 2000" en a marqué plus d'un. Car bien avant que Ryan Gosling ne prenne le volant pour "Drive", il y avait David Hasselhoff et KITT, la Pontiac ultra-tunnée et parlante.

Dans la carrière de David Hasselhoff, on retiendra le personnage de Mitch Buchannon et son short rouge dans "Alerte à Malibu" mais surtout celui de Michael Knight, héros brushé au volant d'une voiture qui parle. "K 2000" (Knight Rider), plus qu'une série, un vrai mythe revisité plusieurs décennies plus tard dans "Knight Rider, le retour de K 2000" dans lequel, The Hoff n'a pas résisté à l'envie de s'inviter dans le pilote. Une autre version sur grand écran serait possiblement en préparation.

Mais malgré les bonnes intentions, impossible de rivaliser avec la version originale, aussi tunnée que soient les nouvelles versions de KITT. Gravée dans plus d'une mémoire, l'image de David Hasselhoff au volant de sa Pontiac Trans-Am customisée font partie des clichés les plus coriaces des 80's avec celui de Kelly, la Barbie Blonde de Beverly Hills. On se souvient du générique électro plus 80's tu meurs qui n'a certainement pas dû laisser Kavinsky indifférent mais surtout le monologue d'intro de David Hasselhoff que les puristes ne manquent pas de connaître par coeur. "Les exploits d'un chevalier solitaire dans un monde dangereux ! Le chevalier et sa monture ! Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoir, victimes d'un monde cruel et impitoyable !" tout un programme.

Du coup, bien avant de recevoir des conseils de Justin Bieber ou de tourner des pub ringardes, David Hasselhoff déchaînait les foules, fascinait les garçons et faisait se pâmer les filles.

Série phare donc et surtout gros succès dès 1982, "K 2000" a tenu la route durant quatre saisons totalisant 90 épisodes. Dans une interview, David Hasselhoff s'est confié sur le show qui a fait exploser sa carrière : "C'est un véritable phénomène. C'est encore plus énorme qu'Alerte à Malibu. Si la série a connu un tel succès, c'est parce qu'il s'agissait de sauver des vies, non pas de les détruire. C'est aussi parce qu'il s'agissait de l'histoire d'un homme capable de faire la différence. On s'est éclatés à tourner la série, on s'est assuré que personne ne meure sur le tournage tout comme on s'est assuré que personne ne se noie dans "Alerte à Malibu".

À ne pas rater