
Depuis plus de quinze ans, Justin Timberlake nous fait danser, chanter et rêver. Il recevra le prix d'artiste de la décennie au Teen Choice Awards 2016, une cérémonie qu'il affectionne particulièrement.
Justin Timberlake est l'artiste masculin ayant le reçu le plus de prix à la cérémonie des Teen Choice Awards depuis le début de sa carrière (22). C'est donc sans surprise qu'il recevra celui d'artiste de la décennie lors de la seizième édition de la cérémonie le 31 juillet prochain. Récompense méritée pour un artiste qui n'a cessé de se réinventer tout au long sa carrière.
Hasard du calendrier, on célèbre cette année le dixième anniversaire de "FutureSex/LoveSounds", son deuxième album qui avait été encensé par la critique. L'occasion pour nous de revenir sur les moments forts de ces dix dernières années.
2001 : Justin dit adieu à *NSYNC
On entend encore les pleurs de millions d'adolescentes à travers le monde lorsque Justin annonce sa décision de quitter les *NSYNC. Son départ marquera la fin du groupe après 50 millions d'album vendus. En 2014, il avouera que ce fut la décision la plus difficile de sa carrière.
2002 : "Cry Me a River", sa déclaration de haine à Britney Spears
Libéré de ses acolytes de *NSYNC, Justin fait appel à Timbaland et Pharrell Williams et sort le très réussi "Justified" alors qu'il est en pleine rupture avec sa petite amie de l'époque Britney Spears. Le couple chéri de l'Amérique se sépare, Britney réagit dans une interview à Diane Sawyer, Justin répond en images. Le clip de "Cry Me a River" montre un Justin infidèle voulant faire payer un sosie de Britney plus vrai que nature. La planète people en fait toute une histoire, le public regrette la fin du couple star. Pas grave, cette photo restera mythique.

2004 : Cachez ce sein que je ne saurais voir
En 2004, Justin Timberlake a le vent en poupe. Ami avec Janet Jackson, cette dernière l'invite à monter sur scène à ses côtés lors de sa prestation pour le Superbowl (l'évènement télé le plus regardé aux Etats-Unis). Manque de bol, en pleine chorégraphie sensuelle, Justin fait un faux pas et révèle le sein de Janet Jackson. L'affaire fait la une des journaux internationaux et les deux artistes sont obligés de s'excuser publiquement
2006 : Année de sa réinvention
En 2006, Justin nous livre son album le plus abouti à ce jour. "Futuresex/Lovesounds" devient un succès planétaire grâce aux tubes de l'album, "My Love" et "What Goes Around". Changement de style aussi pour le prince de la pop qui opte pour des costumes sur mesure. Un nouveau Justin est né.
2008 : History of Rap
Justin Timberlake se lie d'amitié avec Jimmy Fallon, le présentateur de "The Late Show with Jimmy Fallon". Ils se rencontrent lors de la participation du chanteur au "Saturday Night Live" et décide de raconter l'histoire du rap à travers un medley hilarant dans l'émission de Jimmy. La vidéo fait le tour de la Toile, le public en redemande. Résultat, ils réitèrent l'expérience, encore et encore.
2011 : Justin Timberlake se lance dans le cinéma
Lorsqu'il a une idée en tête, Justin n'en démord pas. Il décide en 2011 de délaisser la musique et d'entamer une carrière dans le cinéma. C'est David Fincher, rien que ça, qui lui donne sa chance et le choisit pour incarner le fondateur de Napster dans "The Social Network". Suivront le succès de "Sexe entre amis" aux côtés de Mila Kunis, et "Inside Llewyn Davis" film des frères Cohen, Grand Prix du Festival de Cannes.
2012 : Justin et Jessica, le golden couple

La légende dit que Justin Timberlake aurait eu le coup de foudre pour Jessica Biel lors d'une soirée alors qu'il était toujours en couple avec Cameron Diaz. Il se serait alors empressé de quitter Cameron pour pouvoir draguer tranquillement l'actrice de "Sept à la maison". Aujourd'hui, les tourtereaux filent le parfait amour et ont un enfant d'un an Silas.
2013 : Retour à ses premiers amours
Après une parenthèse cinéma, Justin Timberlake se dit prêt pour un nouvel album. Ses fans perdent patience, les critiques pensent qu'il ne pourra égaler l'excellent "FutureSex/LoveSound". Le projet de Justin ne déçoit pas. "The 20/20 Experience" réunit tous les éléments qui ont fait le succès de l'artiste. En prime il part en tournée avec Jay-Z, qui a participé au succès du tube "Suit & Tie". Justin est enfin de retour.
2013 (bis): Le Michael Jackson Vanguard Award
Consécration pour le chanteur qui reçoit un prix qui porte le nom de son idole. Pour l'occasion Justin Timberlake livre une prestation enflammée de quinze minutes. Le medley de ses plus gros tubes rend fou le public. Et surprise, il fait monter les membres d'*NSYNC (dont les carrières stagnent), sur scène. Le moment reste gravé dans l'histoire des MTV Video Music Award.
2016 : "Can't Stop The Feeling"
Après quinze ans de carrière, Justin Timberlake revient en tête du classement Billboard avec "Can't Stop The Feeling". Cette chanson qui fait partie de la bande originale du film "Troll" devient le "Happy" de 2016. Le monde entier reprend la chorégraphie de Justin Timberlake. Un tel succès après une carrière aussi remplie surprend encore les experts.
A 35 ans, Justin Timberlake commence déjà à recevoir des prix récompensant l'ensemble de sa carrière, alors qu'il est bien loin de l'avoir terminé.
- Gwen Stefani
- Catherine Deneuve
- Solange Knowles
- Gisele Bündchen
- Salma Hayek
- Karine Ferri
- Laetitia Casta
- Johnny Depp
- John Galliano
- Clara Morgane
- Daft Punk
- Virginie Ledoyen
- Bruno Mars
- Gad Elmaleh
- Gérard Depardieu
- Andie MacDowell
- Alice Taglioni
- Charlize Theron
- Vanessa Paradis
- Dany Boon
- Valérie Trierweiler
- Emma Stone
- Brad Pitt
- Petra Nemcova