Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Justin Bieber, passion chemise hawaïenne : doit-on croire à cette tendance ?

.

Après le "pantoufle gate", Justin Bieber fait encore des siennes. Il s'est visiblement débarassé de tous ses t-shirts blancs pour les remplacer par des chemises hawaïennes. Les vacances sont finies non ? 

Une passion cachée pour Magnum ? Une envie de vacances paradisiaques mais trop de clips en featuring avec des pop stars à tourner ? Un ras-le-bol assumé pour les pièces de luxe qui coûtent plus chers qu'un pneu de Ferrari ? Quoi qu'il en soit, Justin Bieber dévoile une toute nouvelle addiction pour les chemises hawaïennes, celles que l'on chinent sous les palmiers. Manches courtes, coupe informe, motifs complètement enfantins... ce vêtement peut-il vraiment avoir une dimension stylée lorsqu'il n'est pas associé à une Pina Colada et un bikini sur un bar de plage ?

Chemise hawaïenne, c'est quoi les bails ?

Imaginée au début du 20ème siècle, elle a d'abord été simplement pratique et juste "rigolote". Et forcément, comme la mode aime s'enticher de pièces moches (les chaussures orthopédiques, les sacs en plastiques et j'en passe), elle a été récemment ressuscitée par Hedi Slimane chez Saint Laurent comme une nouvelle tendance luxe. Une manière de répondre au phénomène du moment : le "dad dressing", récupérer des vêtements old school et les porter de manière décalée. Autre créateur qui a loué cette tendance improbable ? Karl Lagerfeld qui a carrément déclaré : "Le sommet de l'élégance, c'est la chemise hawaïenne et les tongs". (Oui bon Justin l'a adapté avec des pantoufles d'hôtel, c'est presque pareil.)

Pour les filles, portée nouée sur le nombril, elle peut être très cool en été. Pour les hommes, si vous n'êtes pas Brad Pitt, abstenez-vous.

A la fois cool et clairement ringarde, cette chemise ressemble finalement bien au chanteur qu'on aime et qu'on déteste au gré de sa carrière. On a hâte de le voir une nouvelle pièce démodée dans son dressing !

Pauline Arnal

À ne pas rater