Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Justin Bieber : la mode de 2016 est Belieber

Justin Bieber est le nouveau chouchou des fashionistas.
Justin Bieber est le nouveau chouchou des fashionistas.

Passé de chanteur pour adolescentes à icône de style, Justin Bieber se fraye un chemin dans le monde de la mode. Alors que chantonner "Baby" en public était encore honteux il y a quelques années, être fan de Justin semble être devenu tendance en 2016.

Il est fini le temps où la plus grande mode lancée par Justin Bieber était la coupe de cheveux Playmobil, venant masquer les fronts boutonneux de centaines d'adolescents. Si la voix de Bieber a mué, son sens du style aussi. Même s'il est toujours à la recherche de la perfection capillairement parlant, le Canadien a bel et bien conquis les modeuses. Une étape supérieure pour celui qui avait déjà fait ses preuves au hit-parade.

.

Bieber 2016, un bad boy stylé

A 22 ans, Justin n'est plus le chanteur au sweat violet qu'il était. Une réputation de bad boy plus tard, il arbore désormais un style qui lui est propre. Accro aux marques Fear of God et Saint Laurent, il signe des looks bien affirmés, mélange d'influences skate et rock qui s'amuse des conventions. Jeux de proportions inhabituels, mélanges audacieux et folles expériences capillaires, Justin ose tout. Que le résultat soit là ou pas, son allure fait toujours parler.

Il en fallait peu pour que la mode s'entiche de Bieber. Devenu égérie Calvin Klein, le beau gosse exhibe ses abdos sur panneaux géants, pour le plus grand plaisir des yeux et des patrons de la marque, attisant ainsi l'intérêt d'un nouveau public pour les slips à gros logos. Selon le WWD, la campagne a permis à la marque une exposition sans précédent sur les réseaux sociaux. Cavalier d'Oliver Rousteing au gala du Met 2015, aperçu au premier rang du défilé Saint Laurent à LA, Bieber fréquente la sphère fashion. Et lorsque le super stylé label VETEMENTS lance sur le podium un hoodie brodé "Justin 4ever", c'est presque comme si le monde de la mode proclamait enfin qu'il était hype d'être Belieber.

.

Justin Bieber, le chouchou des fashionistas

Sûr de son aura mode (et de la capacité de ses fans à sortir leur porte-monnaie pour du griffé Bieber), la superstar en profite pour transformer le merchandising de son Purpose Tour en véritable collection pointue, avec le chic et les prix ahurissants qui en découlent (1 675$ la veste en cuir). Dessiné par Jerry Lorenzo (créateur de Fear of God) les pièces à l'effigie de JB reprennent les tendances du moment et se vendent même chez Barney's à New York.

Les marques s'arrachent désormais l'image du chanteur. De Forever 21 pour les vêtements à Claire's pour les accessoires en tout genre, plus de raison de ne pas arborer quelconques pièces à son effigie. De quoi emballer les fashionistas : ses T-shirts et autres hoodies font les beaux jours des street styles. En 2016, les fans de mode n'ont plus honte de connaitre par coeur les paroles de Bieber.

Clément Laré

À ne pas rater