Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Justin Bieber accusé de racisme : il s'excuse après une vidéo embarrassante

Justin Bieber a dû platement s'excuser après la diffusion d'une vidéo très gênante dimanche dernier par le Sun. Alors âgé de 15 ans, le jeune chanteur qui se trouve dan les coulisses d'un événement, n'hésite pas à faire une blague raciste de très mauvais goût... 

Constamment sous le feu des projecteurs, le chanteur Justin Bieber n'en rate jamais une lorsqu'il s'agit de mettre les pieds dans le plats. Mais cette fois-ci, il n'est plus question d'une simple maladresse diplomatique, ou d'une arrestation pour conduite en état d'ivresse. Car Justin Bieber vient de voir son pire cauchemar se réaliser. Alors âgé de 15 ans, le petit protégé de Usher, qui se trouvait dans les coulisses d'un événement n'a pas hésité à faire une blague raciste devant ses amis : "Pourquoi les noirs ont peur des tronçonneuses ?"

A cette question, on entend distinctement quelqu'un dire : "Ne répond pas à ça". Justin, qui ne semble pas réaliser l'absurdité de sa blague, finit par donner sa réponse : "Cours, nègre, nègre, nègre, nègre."

Dans sa bêtise, Justin a eu beaucoup de chance que le site TMZ décide de na pas publier cette vidéo en raison de son jeune âge. Mais dimanche, le Sun a finalement diffusé la vidéo, ce qui a forcé le chanteur à présenter ses excuses via un communiqué très officiel :

"En tant qu'enfant, je ne comprenais pas le pouvoir de certains mots et de quelle manière ils pouvaient être blessants. Je pensais que c'était acceptable de répéter ces mots blessants et ces blagues, mais je ne réalisais pas à ce moment là que ça n'était pas drôle et qu'en fait ce mes actions étaient conduites par l'ignorance. Grâce à mes amis et à ma famille, j'ai appris de mes erreurs et j'ai grandi et je me suis excusé pour ces choses. Maintenant que ces erreurs du passé sont devenues publiques, j'ai besoin de présenter mes excuses encore une fois pour tous ceux que j'ai offensé.

Je suis profondément désolé. Je considère mon amitié avec tous les gens venant de cultures différentes de façon très sérieuse, et je m'excuse d'avoir offensé ou blessé qui que ce soit avec cette erreur de gamin inexcusable. J'étais un enfant alors, et je suis un homme désormais, qui reconnaît sa responsabilité envers le monde, et qui ne fera plus cette erreur une seconde fois.

L'ignorance n'a pas de place dans notre société et j'espère que le fait de partager mes fautes, pourra empêcher d'autres personnes de faire la même erreur dans le futur. J'ai pensé longtemps et avec difficulté à ce que je voulais dire. Mais dire la vérité est toujours ce qu'il y a de mieux. Il y a cinq ans j'ai fait une erreur imprudente et immature, et je suis reconnaissant enver les gens proches de moi qui m'ont aidé à apprendre cette leçon au jeune homme que j'étais. Une fois encore, je suis désolé."

À ne pas rater