Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Jupe tutu : où la shopper et comment la porter au quotidien

.

Idéale pour se faire une silhouette de danseuse étoile, la jupe en tulle nous fait de l'œil. Hiver comme été, on adore l'audace de cette pièce hautement féminine. Zoom sur les modèles à adopter et sur les astuces pour la porter sans commettre de faux pas.

Pièce mode inséparable de l'univers de la danseuse étoile, le tutu a rapidement conquis le vestiaire de la fashionista. Mis en avant dans le générique de la série "Sex & the City" par Carrie Bradshaw, cette jupe en tulle n'a pas son pareil pour composer des looks féminins à souhait et tout en légèreté. Disponible dans des versions courtes façon petit rat de l'opéra ou plus longue, elle demande à être choisie et accessoirisée avec bon goût. En quête du modèle parfait ? Découvrez quelques suggestions shopping pour garnir votre penderie.

La ballerine modernisée

Elle est loin déjà l'année de naissance de ce jupon jouant sur la superposition. C'est en 1832 qu'une certaine Marie Taglioni l'a arboré pour la première fois pour le ballet "La Sylphide". L'avènement de cette jupe fut immédiat mais ce n'est que cinquante ans plus tard qu'elle pris le nom de "tutu", tiré de la matière dont elle est réalisée.

Si le justaucorps est de rigueur pour celle qui pratique de pas-chassé, pour la fashionista ordinaire, il en va tout autrement. La jupe tutu permet un heureux mélange des genres pour un style qui reste irrémédiablement féminin. Même associée à un Perfecto en cuir, elle demeure girly avec une touche rock parfaitement dans l'air du temps.

.

En hiver, le tutu est aussi de sortie. Il se marie à merveille avec nos petits pulls et autre cols roulés dans les tonalités claires aux plus foncées. Une bonne raison de l'enfiler par-dessus nos collants opaques.

.

Porté en journée pour aller travailler ou pour une occasion particulière comme un mariage d'été, le tutu attire forcément le regard. Pour éviter le faux pas, on prend soin d'équilibrer les volumes en optant pour un haut près du corps. De même, on aura du mal à faire l'impasse sur les talons hauts qui permettent d'étirer la silhouette. Alors, quel style sera le vôtre ?

.
À ne pas rater