Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

June : le premier bijou qui protège notre peau du soleil

En matière de protection solaire, on connaissait les crèmes et autres huiles indice 50. Petite innovation du côté de Netatmo, l'entreprise française a lancé le premier bijou capable de mesurer l'ensoleillement afin de nous proposer la protection adaptée.

Nous sommes en plein mois d'août. Vous êtes peut-être en vacances à vous dorer au soleil. Bien sûr, vous avez pris votre crème pour éviter les coups de soleil et, pour vous protéger, vous connaissez mieux que personne les commandements à suivre. Mais si les protections solaires se perfectionnent et proposent désormais des textures variées (de la brume à l'huile en passant par la gelée), rares sont les outils à même de nous informer sur les risques auxquels on s'expose tout en permettant même de garder une certaine classe.

La société française Netatmo innove donc avec le premier bijou protecteur. Sous ses petits airs de diamant qui nous va très bien, avouons-le, June est un objet pas comme les autres. Composé de capteurs, il est capable de mesurer l'ensoleillement. En retransmettant les informations ainsi collectées à une application, il fournit une échelle de prévention.

June est un bijou intelligent qui permet de mesurer l'ensoleillement et qui nous conseille la protection solaire appropriée.
Si l'indice UV se situe entre 1 et 2, pas de problème, la protection solaire n'est pas requise. Indice UV entre 3 et 7, attention, la crème devient obligatoire et l'ombre peut être un refuge conseillé. Quand l'indice passe de 8 à 11, il est dispensable d'utiliser une protection supérieure, de se poser sous un chapeau et un parasol et d'éviter une exposition trop longue.

Vous nous direz, pas forcément besoin d'un tel appareil pour mesurer les risques. Mais c'est qu'on oublie trop souvent que les coups de soleil ne s'attrapent pas qu'à la plage et qu'une bonne crème solaire peut s'avérer essentielle pour préserver la santé de notre peau, même en ville. Et là, June permet de joindre l'utile à l'agréable en habillant notre bras tout en nous offrant une vraie protection.

June fournit également un pourcentage de la dose de soleil reçue. 100 % et c'est le coup de soleil assuré. Et pour un traitement personnalisé, le calcul tient compte du type de peau de l'utilisatrice. Il suffit de répondre à une série de six questions pour déterminer son profil.

Pratique et élégant, ce petit bijou (disponible en trois teintes, or, platine ou canon de fusil) permet de prendre soin de notre peau et de la protéger. Exit les coups de soleil difficiles à cacher !

June est en vente sur www.netatmo.fr au prix de 95 €. L'App June est gratuite sur l'Appstore.

À ne pas rater