Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Juliette Binoche, victime de "gestes déplacés" : les révélations de l'actrice

À l'occasion de la 30e édition du festival du film romantique de Cabourg, dont elle est présidente du jury, l'actrice française Juliette Binoche a été l'invitée de Catherine Ceylac dans son émission "Thé ou café" sur France 2. La comédienne s'est confiée sur ses débuts de carrière et affirme avoir été victime de "gestes déplacés".

Actuellement à l'affiche de "Ma loute", présenté au Festival de Cannes, l'actrice Juliette Binoche s'est confiée dans un salon du Grand Hôtel où s'est tenue une in­terview pour l'émission "Thé ou café", diffusée sur France 2.

L'actrice française, qui détient 50 films à son actif, a été interrogée sur ses débuts d'actrice et ses premiers castings. Juliette Binoche a expliqué à Catherine Ceylac à quel point certaines expériences ont pu être formatrices, tandis que d'autres se sont révélées très humiliantes. "Ça dépend de ce que l'on veut dire par humi­lier. Il y a des expériences qui vous apprennent l'humi­lité. Et il y a des expériences qui sont inte­nables et qu'on ne peut pas accepter" a expliqué la comédienne de 52 ans à la présentatrice.

"C'est une espèce d'instinct de survie"

Suite à une demande de précisions de la part de Catherine Ceylac, l'actrice poursuit "Des gestes dépla­cés, ça m'est arrivé de la part de produc­teurs, ou de metteurs en scène, d'ailleurs. Je les ai remis à leur place. Heureu­se­ment, j'ai toujours su le faire. C'est une espèce d'instinct de survie. C'est pervers, si c'est quelque chose de pervers, c'est que ce n'est pas à sa place, donc on remet les choses à leur place" dit-elle en ne citant aucun nom.

Fervente militante

Juliette Binoche lutte déjà activement contre le sexisme au cinéma. en février 2016, elle a créé avec Jessica Chastain, le "We Do it Together", une organisation à but non-lucratif. Cette société de production espère pouvoir financer des films, documentaires ou séries qui changeraient l'image des femmes dans le cinéma.

À ne pas rater