Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Juliette Binoche : 30 ans de Festival de Cannes en 15 looks

Juliette Binoche, une irréductible du Festival de Cannes.
16 photos
Lancer le diaporama
Juliette Binoche, une irréductible du Festival de Cannes.

La Croisette, Juliette Binoche la connaît comme sa poche. Et pour cause, cela fait plus de trente ans que l'actrice compte parmi les fidèles de ce rendez-vous mixant glamour et 7e art. Et cette année encore, elle y sera pour "Ma Loute", présenté ce vendredi 13 mai. Retour sur trois décennies de red carpet. 

A Cannes, il y a les new faces très attendus (parmi eux, Kendall Jenner, top déjà bien installé dans le milieu, ou encore Lily-Rose Depp) et les habitués. Ceux-là ratent rarement une édition du festival et ont arpenté la Croisette durant des décennies. Juliette Binoche compte parmi ces irréductibles. A 52 ans, l'actrice peut se vanter d'y participer depuis 1985 et le film "Rendez-vous" d'André Téchiné.

Depuis, c'est une histoire d'amour qui dure, qui dure... Présente presque chaque année, la comédienne affiche aujourd'hui un air très décontracté. Et pour cause, elle connaît bien la maison. Actrice aux multiples récompenses, césarisée et oscarisée, elle n'a pas non plus manqué de raflé un prix au Festival de Cannes. En 2010, elle remporte le prix d'interprétation féminine pour "Copie Conforme" d'Abbas Kiarostami. En 2014, c'est une nomination aux "Lumières de la presse étrangère" qu'elle a reçue pour "Sils Maria", dans lequel elle donne la réplique à Chloë Moretz et Kristen Stewart.

Une actrice fidèle au festival

En trois décennies de tapis rouge, le style de Juliette Binoche a changé. Cheveux très courts ou cheveux longs, tailleur pantalon ou robe de cocktail, coloris flashy, nude ou total look noir, l'actrice aime varier les apparitions. Avec toujours cette impression de la voir à son aise, comme chez elle sur les marches du Palais des Festivals.

Il faut dire que pour cette Frenchy qui a su percer à l'international avant bien d'autres, ce festival a des airs de retour au bercail. Retour en images sur ses looks durant la quinzaine.

À ne pas rater