
Dans la famille Besson, on demande la fille aînée, Juliette. Doublement "fille de" puisque sa mère est Anne Parillaud, la jolie brune semble bien décidé à se faire une place au soleil dans les années à venir. Portrait.
à lire aussi
Si pendant longtemps ce sont de grandes familles comme les Seydoux ou les Depardieu avec par exemple Julie qui ont dominé le monde du septième art français, il semblerait désormais qu'il faille désormais compter avec les Besson, et surtout avec l'aînée de cette très nombreuse fratrie (quatre filles et un garçon), Juliette.
Comme beaucoup d'enfants de stars, Juliette Besson a grandi un peu sans qu'on s'en rende compte. Née en 1987, la jeune femme a désormais 27 ans et elle est plus que prête à se faire un prénom. Comme le dit son paternel lui-même en interview pour Paris Match "Je sais que malheureusement ou heureusement, ils finiront tous là-dedans".
"Là-dedans" ce sera devant la caméra pour la belle brunette qui après avoir fait ses classes au Cours Florent comme Lola Dewaere, sur les planches ainsi qu'à la télévision, décroche un premier grand rôle en 2012 dans le long-métrage de Romain Nicolas "Par les épines". Il faut dire avec son regard envoûtant, qui a par ailleurs séduit Oxmo Puccino puisqu'il l'a choisi pour apparaître dans son clip "Artiste", cette fille de à tout pour se faire une place en haut de l'affiche. En plus de son talent bien entendu.
Une nomination en tant que "Révélation Cinéma" féminine aux 21ème trophées des femmes en or en poche, l'aînée de la famille Besson n'a pas dit son dernier mot. Égérie du Festival International du film de Saint-Jean-De-Luz en 2014, elle est attendu dans deux longs métrages, "Que justice soit nôtre" de Jean- Pierre Delepine et "L'Art de la fugue" de Brice Cauvin dont la date de sortie est prévue pour mars 2015.
Juliette Besson, un nom à garder en tête et un visage à tenir à l'oeil dans les mois à venir...