
A 31 ans (aujourd'hui), Julien Doré a confirmé son talent avec LØVE, son troisième album. Et se montre romantique, du genre à faire fondre les coeurs d'artichaut. Les femmes qui ont traversé sa vie, il en parle avec amour et douceur. Retour sur le CV amoureux d'un chanteur au coeur tendre.
à lire aussi
Louise Bourgoin, l'idylle (trop) médiatisée
En 2007, Julien Doré a quitté ses chantiers (il travaillait jusque là dans la construction) pour les plateaux d'M6 et "Nouvelle Star". Un catapultage sur le devant de la scène et des reprises osées ("Moi... Lolita" version dark ou "Like a Virgin" jazzy) qui lui vaut de remporter la victoire. Julien Doré est dès lors le nouvel espoir (et beau gosse) de la chanson française, et intrigue avec ses barettes et son talent d'interprète.
A la même époque, une certaine Louise Bourgoin explose au "Grand Journal". La Miss Météo fait rire son monde et démarre une carrière au cinéma sur les chapeaux de roues. Tous les deux sont jeunes (26 ans) et beaux, ils vont tomber amoureux. Pour Marie Claire, la comédienne a raconté leur rencontre. Après qu'il ait exprimé en interview son désir de la voir, elle l'invite chez lui, et il passe la nuit à parler. Ensuite, il ne se quitte plus, que ce soit sur les tapis rouges, en studios (ils prêtent leur voix à deux personnages du dessin-animé "Monstres et Aliens") ou en couverture des Inrocks, ou ils rejouent les Marie et Joseph modernes.
Une sur-médiatisation que le chanteur avoue aujourd'hui regretter. "Je le regrette, mais ça faisait partie de ma façon hystérique de parler de ma musique après 'Nouvelle Star'." En 2010, ils finissent par se quitter.
Marina Hands, le grand amour
La même année, Julien Doré s'essaye lui aussi au métier de comédien dans "Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire d'amour..." de Pascal Thomas. Il y donne la réplique à Marina Hands, actrice discrète et amie d'enfance de Guillaume Canet. C'est le coup de foudre, dans le plus grand secret.
En effet, beaucoup n'auront appris cette histoire qu'en 2013, le jour où ils ont tous deux annoncé leur rupture. Pas de tapis rouge ensemble, peu de confidences en interview, finalement, ce n'est qu'une fois séparés qu'ils ont consenti à livrer quelques détails sur leur relation. Pour Julien Doré, c'est là la seule fois qu'il est tombé amoureux.
"Cette rencontre est incroyable et a marqué ma vie d'une façon extraordinaire", confie-t-il lors de son passage dans "La Parenthèse inattendue". "La femme que j'aie aimée a changé le garçon que j'étais et ma façon d'écrire. J'ai cessé d'arracher des pages de ma vie." (Gala)
Aux dernières nouvelles, l'homme à la barrette est toujours célibataire. A bonnes "entendeuses"...