Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Julien David met la main sur Quiksilver pour trois ans

Le créateur français Julien David s'associe à la marque américaine Quiksilver autour d'une collection capsule axées surf. La surprise ? La durée du partenariat qui s'étendra sur trois ans.

Nous ne savons pas ce que vous avez prévu pour cet été, mais Julien David et Quiksilver mettent le cap sur La Nord a Hossegor, La Santocha au Capbreton ou encore La Torche en Bretagne pour surfer. Le créateur qui a remporté en 2012 le prestigieux prix de l'ANDAM collabore avec la marque de surf Quiksilver autour d'une collection capsule baptisée "Julien David Quiksilver".

Cette dernière sera essentiellement composée de shorts de surf mais comprendra également des t-shirts, combinaisons et des rashguards (hauts généralement à manches longues et près du corps que portent souvent les surfers). Le créateur ne cache pas sa joie et explique être "très heureux de collaborer avec la plus grande marque de vêtements de surf au monde. Quand j'étais jeune, je portais des vêtements Quiksilver, et ils me faisaient rêver à ce lifestyle californien."
Dans le WWD, le créateur a également confié que "Les boardshorts sont fabriqués à partir de bouteilles en PET (polyéthylène téréphtalate) recyclées. Ils sont de très haute technologie et entièrement imperméable à l'eau".

Mais la nouveauté de cette collaboration c'est qu'elle ne dure pas qu'une saison. Le partenariat entre Julien David et Quiksilver est d'une durée de trois ans, le temps de "redéfinir le rapport entre vêtements de surf et mode exigeante" dixit le communiqué. Il s'agit d'une première pour l'équipementier de surf qui n'avait jusque là, jamais étendu un partenariat dans une telle durée. Le chef de la direction de Quiksilver, Andy Mooney, a confié au WWD que "Julien a une vision progressiste et non conventionnelle sur la mode, et nous nous attendons à notre collaboration pour apporter de nouveaux consommateurs de sports d'action".

Les pièces issues de cette collaboration seront dévoilées le 25 juin 2014, lors du défilé de Julien David pendant la Fashion Week de Paris Printemps-Été 2015.

J.D

À ne pas rater