Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Julien David au meilleur de sa forme

Défilé Julien David Printemps-Été 2014
Défilé Julien David Printemps-Été 2014

Sur des rythmes de tablas, Les  vêtements rapides,  juvéniles et si joliment proportionnés de Julien David dégagent une fraîcheur particulière. Et pourtant chaque modèle fait preuve d'une savante recherche.

Pas d'étoffe lisse, tout n'est que gaufrage, plumetis, crêponnage, jacquard, vagues iridescentes, tweeds improvisés, maille lamée ou ce spectaculaire " polyuréthane thermoplastique holographique " dans lequel le designer taille des jupes, des vestes ou des shorts qui possèdent l'apesanteur du latex. On peut dire qu'il s'est éclaté sur les matières comme jamais. Mais pas que !

Pour tenter de canaliser la folle créativité qui l'a poussé au choix et à l'élaboration des tissus, Julien David s'efforce d'entraîner cette démonstration époustouflante derrière un thème " The tribe of the seven seas ". Il met les sept mers du globe à contribution pour ranger ses affaires. Une idée qui lui serait venue en voyant débarquer les mannequins de tous les continents. " La tribu des sept mers ", explique-t-il, la mer adriatique avec toutes ses petites iles pixélisées, la mer méditerranée qu'on appelle aussi la mer blanche avec les vêtements clairs, dans le Golfe Persique on retrouvera les teintes nacrées des huitres, dans la mer Caspienne : le caviar, avec ces tissus pailletés iridescents, " comme la mer vue d'en haut... ".

En bord de mer, on trouvera aussi des cosmic tomatoes pixélisées et un motif de bouées de sauvetage rouge en maille jacquard ou en décor tissé, à peine accrochées sur le devant des modèles. Souvent les motifs choisis par Julien David sont agrandis, repris en dentelle ou en en éléments de décors posés comme des bijoux.

Adorable !

Paquita Paquin

À voir : l'intégralité du défilé Julien David Printemps-Été 2014

À ne pas rater