Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Julie Andrieu, chouchoute de France 3 : la jolie quadra en 5 infos insolites

Les émissions culinaires continuent à séduire les téléspectateurs, et France 3 l'a bien compris. Pour enrichir son offre en la matière, la troisième chaîne vient de proposer à Julie Andrieu d'occuper l'antenne de manière quotidienne en redonnant vie à l'émission qui l'a rendue célèbre : Fourchette et Sac à dos. Mais qui est vraiment Julie Andrieu, nouvelle chouchoute de la Trois ?

Silhouette gracile et sourire pétillant, Julie Andrieu ne fait pas ses 40 ans. La belle a pourtant un parcours impressionnant, une carrière déjà bien remplie. Parmi ses nombreuses réussites télévisuelles, nous comptons l'émission culinaire Fourchettes et Sac à dos sur France 5. C'est ce programme qui a fait d'elle un visage incontournable de la télé "à la sauce fooding" dès 2007. Elle est d'ailleurs devenue l'une des animatrices préférées des Français, aux côtés de Karine Le Marchand !

Alors qu'elle avait décidé de se consacrer au terroir français dès 2012 avec Les carnets de Julie (France 3), la voilà qui prend de nouveau le large. D'après une info communiquée par le site Toute la télé, Fourchette et Sac à dos sera de retour à l'antenne dès le 4 août prochain sur France 3 et en diffusion quotidienne ! Une belle preuve de confiance pour Julie Andrieu, nouvelle chouchoute de la Trois. Pour en savoir un peu plus sur la journaliste et critique culinaire, voici quelques infos insolites à son sujet.

Fille d'actrice

Julie Andrieu est née dans un milieu très arty. Sa maman, Nicole Courcel, est actrice. Elle a notamment joué dans L'Aventure c'est l'aventure de Claude Lellouche ou encore La gifle de Claude Pinoteau avant d'obtenir des rôles dans de nombreuses fictions télé. Dans une interview au JDD, Julie Andrieu évoquait sa maman avec admiration : "Ma mère a un caractère enflammé et passionné. On a eu une relation fusionnelle. Elle n'aimait pas son métier d'actrice. Elle voulait être avocate pour défendre la veuve et l'orphelin. Ma mère a tourné la page des grandes amours en tombant enceinte".

Une adolescence enflammée

Ado, Julie Andrieu ne voulait rien faire comme tout le monde. Elle l'a confié au JDD, "Je désirais, adolescente, sortir du lot. Si aucune de mes amies n'avait fumé, je me serais mise à fumer. J'étais non seulement asociale mais je voulais, en plus, prouver que je l'étais". À 15 ans elle se laisse envahir par des troubles du comportement alimentaire et devient anorexique et boulimique. Un voyage réalisé toute seule à 17 ans au Népal et au Sri Lana, sac au dos, lui permet de se débarrasser de ses démons, de grandir, de s'apaiser.

Sa passion pour la photo

Pendant son voyage au bout du monde, la belle se prend de passion pour la photographie. A son retour elle vend ses images à des magazines célèbres comme Paris Match et elle est rapidement embauchée par France Soir. Pendant plusieurs années et bien avant la cuisine, la photographie sera la passion de Julie Andrieu. C'est d'ailleurs grâce à cette première activité qu'elle rencontre son premier amour, le photographe Jean-Marie Perier.

Une famille de littéraires

Si la belle Julie se consacre à la photographie puis à la cuisine, elle aurait pu être influencée par certaines personnes de sa famille évoluant dans le monde littéraire. En effet, Julie Andrieu a pour cousin l'écrivain Marc Levy. Le romancier Alexandre Jardin fait lui aussi partie de la famille de la journaliste culinaire mais par alliance.

La cuisine par amour

Si la toute jeune Julie Andrieu se met à faire la cuisine, c'est dans un premier temps pour faire plaisir à son compagnon de l'époque, le photographe Jean-Marie Perier (de 34 ans son aîné). La belle se donne du mal, s'active en cuisine et se passionne rapidement pour la gastronomie. Très douée en la matière, Julie Andrieu est encouragée par son compagnon à faire carrière. Elle abandonne la photo et devient rapidement critiques culinaire pour le Guide Lebey. En 1999 elle sort son premier livre de cuisine !

À ne pas rater