
Ce jeudi 23 janvier 2014, "Julie Lescaut" a fait ses adieux aux Français après 22 ans de présence à l'écran. Des années d'enquêtes pour Véronqiue Genest et 101 épisodes au tableau clôturés en beauté pour la série qui a tiré sa révérence devant près de 7 398 000 spectateurs.
Les adieux de "Julie Lescaut" au petit écran se seront fait en beauté. Le succès au rendez-vous a couronné 22 ans de carrière ce jeudi 23 janvier 2014 sur TF1. 2h pendant lesquelles Véronique Genest et le reste de l'équipe (mais pas de Cécile de Ménibus en call girl) ont endossé leurs personnages pour la dernière fois et pour le plus grand plaisir des Français eux aussi fidèles au poste. Plus précisément 7 398 000 d'entre eux. Largement en tête devant les autres programmes de la soirée, "Julie Lescaut" peut donc raccrocher tranquillement son badge de commissaire.
Un épisode ultime intitulé "Mère et filles" qui n'aura en tout cas pas laissé la twittosphère insensible. Entre les fans de l'éternelle Véronique Genest convaincus par "cette fin émouvante" que leur avait promis Véronique et les détracteurs de la série jugée souvent démodée, tout le monde se lâche.
Melissa RGH @MimiXVI "Étant donné que c'est toujours programmé, je suppose qu'il existe encore des gens qui regarde #Julielescaut ... MAIS QUI ÊTES VOUS?"
DIDIER PIQUIONNE @frenchdiddy "J'ai cru voir que #tf1 allait arrêter de programmer #julielescaut, c dégueulasse de ns priver d'une des + gdes héroïnes de la tv française"
Laurène @LaureneB82 "Babou ne veut plus voir sa mère. T'inquiète pas pupuce, c'est le dernier épisode, après tu seras libre #JL"
Monica Galia @ragazza53 "@twiitnana @TF1 moi aussi je t'aime fort Julie Lescaut j'ai bcp pleuré hier soir. En arrêt travail je regarde chaque jour #JL même si vus"
Enfin celle qui s'est lâchée le plus, c'est tout de même Véronique Genest qui inonde internet de tweet depuis quelques jours, à croire que l'actrice a même cessé de dormir. Une nouvelle anecdote à classer parmi les perles de l'actrice.