
Alors que la saison 5 de la série "Profilage" arrive bientôt sur TF1, la chaîne a indiqué la participation d'une invitée un peu spécial au casting : Julie Gayet. La productrice fait une infidélité au cinéma d'auteur pour jouer une tueuse sur le petit écran.
Décidément, Julie Gayet aime nous surprendre. Celle qui a coupé le souffle du public du festival américain de Deauville avec un décolleté XXL sera bientôt sur TF1. En effet, la comédienne est au casting de la saison 5 de "Profilage". La série, lancée en 2009, suit les enquêtes de Chloé Saint-Laurent, psychologue spécialisée en criminologie.
Le temps d'un épisode, Julie Gayet jouera donc... les tueuses. Un rôle qui nous réserve des surprises. Intrigués ? Voilà le synopsis : "Un étudiant vient de faire feu sur ses camarades de fac, filmant le massacre sur son téléphone portable. On découvre sur la vidéo que le tireur a été stoppé par son professeur qui l'a ensuite abattu froidement avec l'arme avant de prendre la fuite. Pourquoi cet universitaire, qui avait pourtant désamorcé la situation, s'est-il soudain transformé en meurtrier ?"
Dans le rôle du professeur de fac qui commet l'irréparable, on retrouvera donc Julie Gayet. La productrice qui écume les festivals de cinéma depuis quelques semaines confirme la tendance dont elle fait aujourd'hui l'objet. En effet, l'actrice a récemment expliqué dans une interview accordée à Ciné+ que les propositions qu'on lui fait ne manquent pas d'audace.
"Ces derniers mois, j'ai reçu des scénarios de femme agent secret, de femme flic, de représentantes de la France Bleu-Blanc-Rouge, et ça c'est assez rigolo". Avec ce personnage mystérieux et sur le fil du rasoir, Julie Gayet devrait nous montrer une autre facette de son talent.
A noter que ce n'est pas sa première incursion sur le petit écran. En effet, l'actrice a déjà été au casting de séries télévisées et de téléfilms, comme "Odysseus" sur Arte ou "La Légende des 3 clefs", avec un certain Thierry Neuvic, compagnon de la jolie Jenifer.