Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Julie Gayet, toujours mobilisée sur le tapis rouge du festival de Cannes 2014

Ce week-end, Julie Gayet était sur la Croisette à l'occasion du 67e Festival de Cannes. La comédienne a profité de sa montée des marches pour rappeler son soutien au mouvement #BringBackOurGirls en faveur des lycéennes nigérianes enlevées par Boko Haram.

Plutôt discrète sur le tapis rouge, Julie Gayet a préféré ménager ses apparitions ses derniers mois. L'un des effets du "Gayetgate" démarré en janvier. Après avoir assisté aux César (à la surprise de tous), la comédienne a mis le cap sur Cannes. L'occasion de se rendre à la soirée organisée par L'Oréal Paris et Unifrance et de monter les marches pour la projection de "Saint Laurent".

Fini les polémiques stériles, Julie Gayet a - comme Valérie Trierweiler - tourné le dos au scandale dans lequel elle a été mêlée au début de l'année. Doréanavant, si elle doit parler, c'est de ses enfants ou de son engagement en faveur des jeunes lycéennes enlevées au Nigéria par la secte Boko Haram. Comme nombre de personnalités, l'actrice s'est mobilisée sur le parvis du Trocadéro la semaine dernière.

Sa présence à Cannes n'a pas manqué d'être remarquée. L'occasion rêvée pour elle de renouveler son soutien au mouvement #BringBackOurGirls sur le tapis rouge, face aux caméras du monde entier. Samedi, elle a foulé le red carpet, très en beauté, aux côtés de la réalisatrice et écrivaine Lisa Azuelos et du chanteur Mika. Elle en a profité pour brandir le fameux slogan qui fleurit depuis des semaines sur la toile. Une façon d'attirer le regard sur une cause qui risque d'être trop vite oubliée.

Chevelure sidehair et regard fumé, Julie Gayet a opté pour une robe noire à la fois sobre et chic. Une illustration de l'élégance à la française, bien loin du tralala des robes à crinoline de certaines célébrités américaines. Au bras du chouchou de "The Voice", les deux invités surprises de ce tapis rouge ont fait montre d'une belle complicité.

Une apparition qui pour un peu aurait eclipsé la vraie star du jour, le biopic "Saint Laurent" de Bertrand Bonello avec Gaspard Ulliel et Jérémie Renier. Un film qui sort quelques mois à peine après "Yves Saint-Laurent" de Jalil Lespert mettant en scène Pierre Ninet et Guillaume Gallienne. Au petit jeu du biopic, qui sortira vainqueur ? Réponse dans les salles.

À ne pas rater