
Le dernier numéro de Paris Match révèle un bon nombre de choses sur ce que l'on a appelé le Gayet Gate. Après l'apparition surprise de Julie Gayet lors des César 2014, des sources proches de l'actrice auraient révélé son état d'esprit sur la cérémonie, mais aussi les coulisses de sa romance avec François Hollande.
Julie Gayet a réalisé un coup de maître le week-end dernier lors des César 2014. Alors que jusqu'à la dernière minute on pensait que l'actrice serait la grande absente de la cérémonie, elle a foulé le tapis rouge. Une apparition surprise qui a pris tout le monde de court et déclenché une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Nommée pour le prix du Meilleure actrice dans un second rôle pour "Quai d'Orsay", elle a décidé de faire face au chaos médiatique. Zoom sur les révélations de Paris Match !
Mais si on a rien su de l'apparition de Julie Gayet aux César 2014, c'est parce qu'elle-même a décidé cette apparition au dernier moment. "Elle a beaucoup hésité à y aller", a révélé une source proche de l'actrice à Paris Match, "La veille, elle n'avait toujours pas pris sa décision". Alors que le chaos médiatique reignait à propos de la rupture entre Valérie Trierweiler et François Hollande, Julie Gayet s'était enfermée dans le silence. Mais en faisant face à toute la presse à la cérémonie des César 2014, l'actrice est apparue rayonnante sur le tapis rouge du Théâtre du Châtelet, le 28 février 2014.
L'une de ses collaboratrices l'a révélé à Paris Match, ce retour en force était pour Julie Gayet "une manière de désamorcer le scandale". Entourée de sa famille durant la cérémonie, elle ne pouvait que se sentir plus forte pour affronter l'attention générée autour d'elle. Pour ses proches, il est clair que l'actrice a pris une telle décision comme "une manière de ne pas se montrer méprisante envers les autres comédiens nommés et de recommencer à vivre normalement". Et si Valérie Trierweiler a reçu, entre autres, le soutien d'Audrey Pulvar, selon Paris Match Julie Gayet aurait de son côté reçu une lettre de soutien de la part de Carla Bruni. Celle qui avouait qu'elle serait jalouse si Nicolas Sarkozy en aimait une autre aurait donné quelques conseils à l'actrice prise dans le tourbillon médiatique de sa liaison avec François Hollande.
Côté vie privée, Julie Gayet reste toujours aussi discrète sur sa supposée romance avec le Président, tandis que la presse n'est pas prête à laisser de côté ce qui a été d'ores et déjà appelé le "Gayet Gate" !