Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Julie Gayet bientôt Première dame ? "François, on n'a qu'à se marier"

François Hollande et Julie Gayet bientôt mariés ? Dans son premier livre, "Mademoiselle", la journaliste Pauline Delassus fait d'étonnantes révélations sur la très discrète First Girlfriend.

Plus de deux ans après le fameux "scoop" Closer sur la prétendue liaison de François Hollande et Julie Gayet, celle-ci n'a jamais cherché à officialiser. Cette semaine, Paris Match publie des extraits de "Mademoiselle", premier livre de Pauline Delassus qui s'est penchée sur la nouvelle vie de l'actrice. On y apprend ainsi que Julie Gayet aurait une certaine influence sur le président.

Conseillère privilégiée

"Un proche de Hollande dit : 'Tous les couples s'influencent mutuellement. Et j'imagine que, par sa douceur, Julie a bien plus d'impact sur le président que celles qui, par le passé, voulaient en avoir'.  La compagne a voix au chapitre, donne son avis et tente d'influer sur les décisions de François Hollande. C'est elle qui aurait suggéré le nom de Myriam El Khomri pour ­remplacer François Rebsamen au ministère du Travail. En coulisses toujours, dans le secret des ors de la République", écrit Pauline Delassus. Julie Gayet, conseillère spéciale ?

Le mariage tenu à distance

Autre point abordé par l'auteur : la nature de leur relation. Julie Gayet et François Hollande ne vivent pas sous le même toit - manière pour l'actrice de protéger ses enfants des remous médiatiques -, mais y trouvent leur compte.

Quant au mariage, ils n'y pensent même pas. "À ce sujet, elle n'hésite pas à plaisanter, lors d'une soirée en présence du président, sur son récent statut de célébrité 'bankable'. 'François, on n'a qu'à se marier. Comme ça, on fera vendre les journaux !' Ce mariage est un fantasme, source des multiples rumeurs qui ont jalonné mon enquête, des bruits parisiens aux échos parfois assourdissants, colportés dans tous les cercles de pouvoir de la capitale, dont Julie est le sujet de prédilection", assure la journaliste. Le statut Première dame, ce n'est pas pour maintenant.

À ne pas rater