Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Julie Depardieu, le nez 5 fois refait : ''C'était une question identitaire''

Dans une interview accordée au Monde à l'occasion de la sortie de l'album posthume de son frère Guillaume, Julie Depardieu prend la parole sur des sujets intimes. Elle parle notamment de son père, personnage complexe qui ne lui a pas toujours simplifié la vie, ainsi que de son rapport à son propre physique. Elle se confie plus particulièrement sur un complexe bien précis : son nez.

Post-mortem, c'est le titre de l'album posthume de Guillaume Depardieu, fils de Gérard et frère de Julie, disparu il y a maintenant 5 ans d'une pneumonie. Un titre glaçant, choisi par l'acteur et désormais chanteur lui-même, une révélation faite par Julie Depardieu dans une interview qu'elle a accordée au Monde. Et dans cet entretien, ce n'est pas la seule confession troublante que fait l'actrice. Elle parle notamment de son rapport à son propre physique qui n'a pas toujours été évident.

À l'aise lorsqu'il s'agit de parler de Gérard Depardieu, l'actrice ne se démonte pas, ne craint rien et parle avec naturel de cet homme qui est son père en l'appelant "Gérard". Ce n'est un secret pour personne, les relations ont toujours été un peu compliquées entre l'acteur et sa fille. Dans ce nouvel entretien, l'actrice raconte sans détour : "Mon père, c'est un voyou : il dit un truc, mais il peut faire le contraire, faut se méfier, tu ne sais pas. Ce n'est pas un traître, non, mais tu te méfies quand même".

Pour Julie Depardieu, l'héritage familial n'a pas toujours été facile à assumer. Ce qui peut paraître surprenant quand on la voit aujourd'hui, l'air bien dans ses baskets, arborant des tenues funs, colorées qui lui donnent ce style frais et féminin qui la caractérise et l'amène souvent à se faire remarquer sur les front rows de la Fashion Week. Et pourtant, pendant des années Julie Depardieu a été embarrassée par son physique, voulant à tout prix se débarrasser de son nez, trop assimilable à celui de sa famille : "Je me suis fait refaire le nez cinq fois parce que je ne me supportais pas. C'était une question identitaire. Ce n'était même pas pour être jolie, je ne voulais pas avoir ce nez-là, qui ressemblait trop à celui d'un membre de ma famille".

Des confessions qui prouvent que l'actrice, désormais âgée de 40 ans et mère de deux enfants, a bel et bien soigné ses blessures et qu'elle ne prête plus trop attention à ce que peut dire ou faire son père. Elle va même jusqu'à parler de l'éventuel décès de l'acteur, monstre sacré du cinéma français, avec un détachement surprenant : "Il vieillira pas tant que ça. Tu verras. 65 balais, c'est pas vieux. Et quand tu sais ce qu'il fait, il ne durera pas, je te le dis. Dans cinq ans, il est plus là. C'est lui le prochain, je le sais".

À ne pas rater