Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Julie Andrieu : la cuisine à la TV ''c'est devenu un loisir''

Julie Andrieu, la critique gastronomique et animatrice télévision revient pour un nouveau grand format de son émission "Les carnets de Julie" sur France 3, ce soir 5 mai 2014. Elle s'est confiée sur le plateau du Buzz TV Orange-TV Magazine sur son programme et ses ambitions !

A l'heure où les émissions culinaires sont les reines du petit écran, Julie Andrieu ajoute son grain de sel à la liste des programmes. Pour le grand format de son émission "Les carnets de Julie" diffusée sur France 3 en prime time et dont sa petite soeur est diffusée le samedi à 16h55, la globe-trotteuse gastronome ne chôme pas. Pour l'occasion elle partira sur les routes de Bretagne pour de nouvelles découvertes gustatives et rencontres humaines. Loin des formats à la Top Chef et autres défis loufoques entre Norbert Tarayre et son accolyte Jean Imbert, l'animatrice s'est confiée à TvMag sur son programme.

Pour à évoquer la nouvelle génération gastronomique à la télévision, Julie Andrieu l'avoue : "À mes débuts, j'étais cantonnée à quelques minutes sur TF1 ou Téva, chaîne plus confidentielle. On a mis du temps à faire confiance à ce sujet". Mais aujourd'hui les émissions se multiplient et se ressemblent. Top Chef, Masterchef, Le meilleur pâtissier, Cauchemar en cuisine... tous les prétextes sont bons pour parler cuisine. Les nouveaux cuisiniers inondent la TV, comme récemment avec Pierre Augé qui remportait Top Chef et les grands chefs se retrouvent jury comme Thierry Marx qui a failli rater sa carrière.

Pourtant pour "les grands chefs ne sont pas à la télévision !", enfin du moins les "grands chefs 3 étoiles", comme elle le précise à TvMag. Norbert Tarayre, le compère farfelu de Jean Imbert, peut aller se rhabiller ! Mais en conclusion, Julie Andrieu ne porte pas un regard négatif sur cette téléréalité de la cuisine, mais en fait un constat : "Désormais, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes s'intéressent d'une façon équivalente à la cuisine parce que c'est devenu un loisir. Autrefois, c'était une contrainte. Et il n'y avait pas cette notion d'inventivité, y compris chez les chefs. Maintenant, on peut créer quasiment sans rien savoir".

Après avoir fait ses armes à Téva, être passée chez TF1 et France 5, depuis 2012 Julie Andrieu, amène son public avec elle pour "Les carnets de Julie" sur France 3. Pour ce retour au prime time avec son grand format, ce 5 mai 2014, celle qui est l'une des animatrices préférées des français est loin de se sentir déstabilisée comme elle l'avoue à TvMag : "Pas pour moi, je ne suis pas très sensible à la pression de la télé. J'en fais depuis longtemps, je suis née dans ce milieu, ma maman était comédienne... Je n'ai aucune appréhension". Pour parler de ce grand format qui ajoute un petit plus à son émission annexe diffusée le samedi, elle explique : "C'est un bon rythme car cela me demande beaucoup de temps et de travail préalable. Ce sont des grands formats, soit plus de deux heures d'antenne, il faut donc prendre le temps et être sur le terrain". En effet, pour cette saison, les amateurs de gastronomie pourront se régaler de quatre émissions dite grand format pour "Les carnets de Julie".

À ne pas rater